Sony Computer Entertainment tiendra une conférence le 5 décembre à 19h (heure française)

Sony organisera une conférence durant le PlayStation Experience. Que peut-on en attendre ?

Sony Computer Entertainment tiendra une conférence le 5 décembre à 19h (heure française)

La deuxième édition du PlayStation Experience se déroulera le 5 et le 6 décembre à San Francisco. Cette année encore, Sony y proposera une conférence de presse. Celle-ci aura lieu samedi à 10h00 heure locale, soit 19h00 en France.

Une politique d’annonces localisées géographiquement

Cette conférence s’inscrit dans le processus de répartition géographique des annonces de jeu qu’effectue Sony Computer Entertainment depuis le lancement de la PlayStation 4. Ce procédé est d’autant plus visible en 2015. Lors de la GDC, un évènement avant tout dédié aux professionnels, Sony a dévoilé son casque de réalité virtuel, désormais baptisé PlayStation VR. Lors de l’E3, les principales cartouches de Sony ont été montrées : Final Fantasy VII Remake, Shenmue 3, The Last Guardian ; plus globalement, Sony y a présenté les titres au plus fort potentiel commercial de la PS4, qu’ils soient exclusifs ou non. La conférence organisée durant le TGS a, elle, permis de mettre en lumière les productions japonaises : Gravity Rush 2, New Everybody’s Golf, Yakuza 6 ou encore Danganronpa 3. Enfin, la présence de Sony à la PGW a offert un aperçu sur les jeux produits en Europe (comme par exemple Wild ou Detroit : become human) ou particulièrement populaires sur ce continent (GT Sport, dernier né de la série Gran Turismo). Cette ultime conférence Sony s’inscrit dans cette démarche en offrant au public américain un nouvel évènement PlayStation.

Quelles annonces inédites ?

Logiquement, les jeux les plus attendus de la PlayStation 4 (Street Fighter V, Uncharted 4, No Man’s Sky, etc.) ne devraient pas rater cette occasion de présenter un énième trailer. Cependant, ce sont les annonces inédites qui ont le plus d’intérêt. Dans cette optique, plusieurs favoris se dégagent.

En premier lieu, il faut s’attendre à découvrir le prochain jeu de Sony Santa Monica, qui n’a pour l’instant présenté aucun jeu développé en interne pour la PlayStation 4. Le nom du jeu concerné n’est pas très difficile à deviner : il s’agira certainement de God of WAR 4, qui sortira vraisemblablement en 2017. Pour l’accompagner, il est probable que Sony Bend dévoile également le jeu qui est produit en son sein pour la PS4. Enfin, Sucker Punch ayant sorti son dernier titre en 2014, il ne serait pas étonnant que leur prochain titre soit évoqué à cette occasion.

Kratos pourrait arriver sur PS4 à l'occasion du PlayStation Experience

Un beau trio de studios américains, en somme. Il est cependant probable que des éditeurs tiers viennent compléter ce programme en annonçant des jeux (exclusifs ou non) durant le PlayStation Experience, comme l’avait fait Capcom avec Street Fighter V l’an dernier. Toutefois, il est évidemment délicat de faire un pronostic les concernant, les informations étant plus rares à leur sujet.

Quid de la PlayStation VR ?

Sony devrait également en profiter pour évoquer le PlayStation Vue, le programme de télévision via la PS4 proposé aux États-Unis. Néanmoins, c’est le casque de réalité virtuelle de la firme japonaise qui attise l’intérêt du public ; en effet, bien que toujours prévu pour le premier semestre 2016, ce périphérique ne dispose toujours ni d’une date de sortie ni d’un prix. Le PlayStation Experience serait donc une excellente occasion de combler ces manques, mais cela permettrait aux concurrents de Sony sur ce secteur (Facebook avec son Oculus Rift ainsi que Valve et HTC avec le HTC – Vive) d’adapter leur offre à l’annonce du constructeur japonais.

Le PlayStation VR se dévoilera-t-il ?

Entre annonces inédites, nouveaux trailers et informations concernant le PlayStation VR, la conférence Sony durant le PlayStation Experience 2015 promet donc d’être intéressante.

Source : http://www.gameblog.fr/news/55058-playstation-experience-la-conference-a-une-date-et-une-heure

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien