Dreamfall Chapters lance son Livre 4, Revelation

Longtemps réclamés par les joueurs nostalgiques de The Longest Journey, les Dreamfall Chapters étaient relancés l'année dernière sous forme épisodique. Le Livre 4 se lance aujourd'hui, après une refonte technique du jeu.

Dreamfall Chapters lance son Livre 4, Revelation

On connait l'histoire : fin 2012, Ragnar Tornquist quittait (plus ou moins) Funcom et l'équipe de développement de The Secret World pour fonder son propre studio (Red Thread Games) et revenir à ses premières amours. De façon indépendante (pour des raisons essentiellement fiscales et financières) mais avec le soutien bienveillant de Funcom, il relançait ainsi la série The Longest Journey et concrétisait les Dreamfall Chapters réclamés par les joueurs de longue date -- on y retrouve l'atmosphère très immersive du jeu d'aventure, remis au goût du jour, et qui poursuit surtout sa trame narrative, très riche, au gré de cinq épisodes faisant voyager le joueur entre deux mondes, l'un cyberpunk, l'autre fantasy.
Le premier Livre des Dreamfall Chapters était lancé en octobre l'année dernière et depuis, les épisodes s'enchainent à quelques mois d'intervalle. Et aujourd'hui 3 décembre, après une refonte technique qui promet un jeu plus fluide (sur la base du moteur Unity 5), le Livre 4 « Revelation » de Dreamfall Chapters est officiellement lancé -- avec une bande-annonce qui s'inscrit dans la droite ligne du jeu, à la fois envoûtante et énigmatique.

Pour mémoire, Dreamfall Chapters est disponible sur PC (distribué sur Steam dans une offre intégrant les cinq épisodes), mais aussi sur PlayStation 4.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dreamfall Chapters: The Longest Journey ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.