La bêta ouverte de Fable Legends repoussée au printemps 2016

Initialement attendue avant la fin de l'année, la bêta ouverte de Fable Legends est finalement repoussée au printemps 2016. Le temps d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, de peaufiner les mécaniques de jeu et de mieux écouter les testeurs.

La bêta ouverte de Fable Legends repoussée au printemps 2016

On connait l'originalité du (double) gameplay de Fable Legends, qui s'inspire des classiques du jeu de rôle sur table (façon Dungeonland ou feu Shadow Realms) : d'une part, un groupe de quatre aventuriers qui coopèrent pour progresser au sein d'un niveau infesté de pièges et de monstres pour en piller les trésors et d'autre part, un « maitre de jeu » maléfique dont le principal rôle est d'entraver la progression des aventuriers en contrôlant les pièges et la faune locale.
Et si le développeur considère que ces mécaniques « fonctionnent bien » et sont « amusantes », la double dimension de Fable Legends équivaut aussi « à concevoir l'équivalent de deux jeux en un » reposant sur « un nouveau monde pour raconter une nouvelle histoire », mais s'avèrent aussi plus ambitieuses qu'initialement prévue par le studio Lionhead... et nécessitent donc davantage de temps de développement.

On sait que Fable Legends devait donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte (aux allures de lancement commercial free-to-play) « avant la fin de l'année ». Il faudra finalement patienter et le jeu restera en bêta fermée jusqu'au « printemps 2016 », de sorte que le développeur prenne « le temps de peaufiner son jeu, de continuer à écouter les testeurs de la bêta fermée et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ». Tout juste note-t-on que davantage de joueurs seront intégrés à la bêta fermée dans les semaines à venir -- et les impatients peuvent toujours s'inscrire par ici.
On patientera, donc. Tout en comprenant peut-être cette volonté de peaufiner le jeu dans la mesure où Fable Legends (avec d'autres titres, comme Gigantic également retardé récemment) se veut l'une des vitrines du « jeu sous Windows 10 », jouable indistinctement sur PC et Xbox One. On imagine que Microsoft a à coeur de véhiculer une bonne première impression et de démontrer la fiabilité de ses technologies ludiques -- quitte à prendre son temps.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Legends ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur