Sony annonce 35.9 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

Sony a annoncé avoir écoulé 35.9 millions de PlayStation 4 dans le monde au 03 janvier 2016. Durant la période allant du 23 novembre au 03 janvier, ce sont donc 5,7 millions de consoles qui ont été vendues !

Sony Computer Entertainment a révélé que la PlayStation 4 a été vendue à 35.9 millions d'exemplaires au 03 janvier 2016. Ce chiffre impressionnant est particulièrement lié à la période des fêtes de fin d'année, durant laquelle 5.7 millions de consoles ont trouvé preneur.

Après un lancement historique fin 2013, la PlayStation 4 a eu d'importantes ventes durant les premiers mois de son lancement, au point de devancer les consoles les plus rapidement vendues jusqu'à présent, la Wii et la PlayStation 2. Le rythme s'est néanmoins peu à peu ralenti, tout en demeurant bon et très supérieur à la concurrence. Ses ventes ont toutefois beaucoup progressé durant les fêtes de fin d'année, pour atteindre 5.7 millions entre le 23 novembre et le 03 janvier. Quand on y ajoute le mois de novembre historique pour PlayStation aux États-Unis, on obtient un résultat trimestriel très solide, en dépit d'un mois d'octobre inférieur à celui de 2014. Au final, ce sont 17.4 millions de console qui ont trouvé preneur en 2015, contre 14.3 millions l'année précédente.

 Sony annonce 35.9 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

Cependant, le plus notable concernant ces chiffres est leur contexte. En effet, en 2015, le catalogue exclusif de la PlayStation 4 était bien maigre une fois le mois de mars passé, surtout en comparaison de la Xbox One, qui alignait Halo 5, Forza 6, Rise of the Tomb Raider (exclusivité temporaire) et Gears of war Remastered contre les seuls Uncharted : The Nathan Drake Collection et Until Dawn pour la PlayStation 4. Pour contrer cela, Sony a procédé à la première baisse de prix officielle de sa console et a noué des deals publicitaires avec les plus gros jeux de la fin d'année, tels Star Wars Battlefront, Call of Duty - Black Ops III et Assassin's Creed Syndicate.

Le résultat est donc probant pour le constructeur japonais, ce d'autant plus que les grosses exclusivités devraient arriver en 2016 : Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, The Last Guardian, Ratchet & Clank, GT Sport, Gravity Rush 2, notamment, plus les exclusivités console comme Street Fighter V et No Man's Sky. Avec ce line-up, il est parfaitement envisageable que plus de 20 millions de PlayStation 4 soient vendues en 2016.

Source : http://www.gamekult.com/actu/35-millions-de-playstation-4-dans-le-monde-A157703.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien