Grim Dawn bientôt terminé

La nuit dernière sortait le Build 31 de Grim Dawn, dernière version du jeu avant qu'il quitte son accès anticipé le 25 Février 2016.

Grim Dawn bientôt terminé

Bien que le développement ait commencé quelques années auparavant, c'est au printemps 2012 que Crate Entertainment, le studio derrière Grim Dawn, a commencé à impliquer les joueurs à travers une campagne Kickstarter. Ils demandaient alors $280 000 pour terminer le jeu, en vue d'une sortie à l'été 2013. Campagne heureuse, elle rassembla près du double de l'objectif, étendant le périmètre du jeu et écartant tout espoir de sortie dans les temps. D'autant plus que le studio était alors composé de deux personnes à temps plein. À défaut du jeu complété, c'est ainsi l'alpha que les backers reçoivent en 2013. Alpha qui se transformera en accès anticipé sur steam peu de temps après.

Nouveau projet kickstarté sans avenir ? Arlésienne ? Les joueurs étaient en droit de craindre le pire malgré des développeurs présents sur leurs forums, plutôt transparents au sujet de l'état du développement et proches de leur communauté.

Mais avec plus de 3 ans de retard, le jeu a accueilli sa dernière mise à jour majeure d'accès anticipé hier et se prépare à quitter cet accès anticipé pour faire sa release officielle ce jeudi 25 Février 2016.

Alors que le Build 29 de décembre terminait d'ajouter le contenu du jeu (qui, grâce à l'accès anticipé, a été étendu par rapport aux prévisions initiales), le Build 31 de février a notamment permis de terminer l'équilibrage, d'optimiser les performances, de refaire certaines zones du début du jeu (Eric Sexton, artist et designer sur Diablo 1, Diablo 2 et Borderlands 2, ainsi que Scott Duquette, environmental art director sur les extensions de Bioshock Infinite, sont arrivés à l'automne dernier, grossissant la taille du studio à une dizaine de personnes), d'introduire les succès steam ainsi que d'ajouter une cinématique d'intro et du doublage des PNJ sur les quêtes de la trame principale.

Mais le Build 31 a aussi été l'occasion de proposer dans leur 91ème publication bi-mensuelle (les "Grim Misadventures") la comparaison de différentes captures du jeu entre le Build 0 et le Build 31, afin de montrer l'évolution que le jeu a pu connaitre.

Burrwitch B0
Burrwitch B31
Wightmire B0
Wightmire B31

Une fois le jeu sorti et les derniers peaufinages réalisés, ils pourront désormais se consacrer à l'ajout du mode Survival (demandant au joueur de survivre face à des vagues d'ennemis) et surtout à l'extension, tous deux promis depuis la campagne Kickstarter.

Source : https://twitter.com/GrimDawn/status/701960052471627777

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

10 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.