Activision délaisse à son tour l'E3

Activision vient d'annoncer qu'il n'aurait pas de stand lors de l'édition 2016 de l'E3. Une nouvelle absence de marque pour le salon californien.

Après Electronic Arts, un nouvel éditeur majeur abandonne l'E3 : Activision - Blizzard. L'éditeur a annoncé aujourd'hui qu'il n'aurait pas de stand propre ; il compte sur son partenaire Sony pour accorder une place importante au nouvel opus de la série Call of Duty.

En soi, cette décision n'est pas si étonnante. En effet, Blizzard a l'habitude de révéler les informations majeures sur ses jeux lors de sa propre convention, la Blizzcon. De plus, Activision n'a, pour les prochains mois, qu'un catalogue limité : pas de nouveau Guitar Hero, pas de suite majeure de Destiny, pas de nouvelle IP ; seuls Call of Duty et Skylanders sont attendus cette année. Or, puisqu'il s'agit de franchises annuelles, leur licence est suffisamment forte pour ne pas exiger une présence importante dans des salons comme l'E3. De plus, Sony se fera une joie de mettre en avant Call of Duty, série avec laquelle le constructeur japonais a signé un partenariat en 2015.

En somme, le choix est logique, mais il constitue un désaveu supplémentaire pour l'E3, qui a perdu cette année deux des plus gros éditeurs. Si Ubisoft venait à les imiter (ce qui semble improbable), le salon pourrait perdre de son importance.

Source : http://www.gamekult.com/actu/e3-2016-pas-de-stand-pour-activision-A160137.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais