Immersion en réalité virtuelle : Chronos s'annonce sur l'Oculus Rift à partir du 28 mars

Considéré comme l'un des premiers jeux premium en réalité virtuelle, Chronos dévoilera son univers envoûtant à partir du 28 mars prochain en version commerciale, sur l'Oculus Rift. 

Immersion en réalité virtuelle : Chronos s'annonce sur l'Oculus Rift à partir du 28 mars

L’année dernière dans le cadre de l’E3, le studio Oculus VR s’était attaché à présenter quelques-uns des principaux jeux qui seraient distribués sur sa plateforme de réalité virtuelle. Et dans le lot, Chronos attirait plus particulièrement l’attention, que ce soit pour son atmosphère ou ses mécaniques de jeu.
On s’en souvient, Chronos était alors présenté comme un « RPG immersif », plongeant le joueur dans une atmosphère envoûtante. Le joueur y endosse le rôle d’un jeune aventurier, qui devra surmonter les épreuves d’un obscur labyrinthe pour sauver son peuple. L’épreuve prend néanmoins un tour particulier quand on souligne qu’à chaque mort, le héros recommence son aventure du début, mais après avoir vieilli d’un an. Au gré des épreuves, réussies ou non, le joueur devra donc composer avec des aptitudes qui évoluent : en début d’aventure, le personnage est rapide et vif, puis gagnera en expérience et en puissance avant de subir le poids des ans, pour devenir certes plus lent mais aussi plus sage et plus apte à utiliser la magie... Tout au long de la partie, il faudra donc s’adapter et jouer avec ses cartes du moment.

Chronos_ScreenShot_01.jpg

Signé David Adam (accessoirement le fondateur de feu Vigil Games à qui l’on devait notamment Darksider) au sein de son nouveau studio Gunfire Games, Chronos est aujourd’hui présenté comme l’un des premiers jeux « premium » en réalité virtuelle (du fait de son ambition, de sa qualité graphique ou encore de la profondeur de son gameplay, nous dit-on), distribués en exclusivité sur l’Oculus Rift.
Selon le développeur, Chronos est aujourd’hui officiellement Gold (la version finale du jeu est prête à être distribuée), et sera lancé le 28 mars prochain sur l’Oculus Rift, pour 49,99 dollars. À noter que le titre bénéficie d’une classification « Confortable », destinée aux jeux en réalité virtuelle ne confrontant pas l’utilisateur à des situations particulièrement stressantes, oppressantes ou effrayantes, malgré le contexte immersif du casque 3D.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronos ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.