La licence Two Worlds surgit de l'oubli

Le studio de développement Reality Pump et son éditeur TopWare Interactive, à l'origine de la licence Two Worlds, font aujourd'hui plusieurs annonces qui peuvent paraître un peu surprenantes.

La licence Two Worlds surgit de l'oubli

La première, et moins surprenante, est l'annonce que Two Worlds III est en développement. C'est surprenant dans la mesure où le second jeu de la série était sorti en 2010 et qu'il n'avait pas connu d'activité depuis 2012 avec la sortie de sa seconde extension. On était donc en droit de ne plus attendre de nouvel opus.

D'autant plus que cette annonce n'est pas pour dévoiler que le jeu était en développement depuis toutes ces années et qu'il sortira prochainement. Mais pour dire que le développement a désormais débuté pour une fenêtre de sortie du titre située dans trois ans, en 2019.

La seconde annonce, encore plus surprenante, mais qui dans un sens justifie la première, est celle qu'un développement à lieu actuellement sur Two Worlds II pour, quatre ans plus tard, non seulement sortir du nouveau contenu sous la forme de deux DLC pour la campagne solo : "Call of the Tenebrae" et "Shattered Embrace" ; et également de huit nouvelles cartes pour le mode multijoueur. A noter que le premier DLC est prévu pour les alentours de Juin 2016.

Ces ajouts de contenu s'accompagnent d'un changement de moteur pour Two Worlds II, qui deviendra compatible avec Linux (et donc Steam OS).

On comprend donc qu'ils ont développé un nouveau moteur pour Two Worlds III qu'ils mettront à l'essai en le mettant en place dans un premier temps sur Two Worlds II. L'ajout de contenu Solo et Multijoueurs a donc pour objectif de faire revenir les joueurs sur le titre afin de bénéficier de testeurs pour le nouveau moteur et ses nouvelles fonctionnalités qui seront sans aucun doute intégrées au cœur de ce nouveau contenu.

Espérons toutefois que ce moteur sera suffisamment mâture à sa sortie pour justifier le fait de demander au joueurs de revenir sur un titre d'il y a six ans, faire les testeurs sur un contenu qui leur sera probablement facturé.

Two Worlds II - Cot (4)
Two Worlds II - Cot (5)
Source : http://www.callofthetenebrae.com/en/

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Two Worlds III ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant