Zoom sur la corruption vampirique de Total War Warhammer

La faction des comtes vampires prospère dans les contrées corrompues, touchées par la « corruption vampirique » qu'il faudra s'atteler à étendre de façon insidieuse... tant chez ses ennemis que chez ses alliés. 

On le sait, Total War Warhammer intègre quatre factions jouables ayant chacune leurs propres spécificités et mécaniques de jeu. Les comtes vampires sont du lot et leur gameplay repose notamment sur un principe de corruption vampirique, dont Eva Jobse (conceptrice de campagnes au sein du studio Creative Assembly) détaille le fonctionnement dans un nouveau journal de développement vidéo. 

Zoom sur la corruption vampirique de Total War Warhammer

Selon l'équipe de développement, dans Total War Warhammer, les membres de la faction des comtes vampires sont « corrompus par nature, des corps morts-vivants animés par la magie noire et le sang des vivants, qui prospèrent là où les énergies fétides s'accumulent, où la terre flétrit et le ciel s'assombrit ».
Plus concrètement, les comtes vampires tirent avantage de la corruption, qui leur octroie divers bonus, comme un haut niveau d'obéissance aux vampires (permettant de gagner des points d'ordre public sur leurs terres) ou encore d'infliger des malus aux armées adverses qui s'y aventurent (elles y souffrent d'attrition). Les zones soumises à la corruption vampirique peuvent en outre engendrer des nécromanciens, qui s'emploieront à ranimer les morts. 

700px-Camp_sc_10_vampirifcation_02.png

Les comtes vampires ont donc tout intérêt à étendre la corruption vampirique au-delà des royaumes de Sylvania et Moussillon et ils disposent de plusieurs méthodes pour y parvenir -- envahir les contrées convoitées avec leurs armées, mais aussi y envoyer des émissaires, procéder à des rites de magies noires, y distribuer des tomes de nécromancie afin que étudiants locaux apprennent à étendre l'influence des comtes ou encore y ériger des Balefires, dont les fumées putrides infectent les alentours.
La corruption vampirique a en outre un avantage d'envergure : elle permet d'étendre l'influence de des comtes vampires sur une région de façon passive et insidieuse, sans déclaration de guerre, ni sanction diplomatique. Un moyen efficace d'affaiblir, voire de prendre le contrôle de territoires jusque là sous le contrôle de factions neutres, voire amicales avant d'éventuellement passer à l'offensive. 

Mais la corruption vampire est autant une bénédiction qu'une malédiction pour les comtes vampires puisqu'elle leur est nécessaire. Dès lors, les factions hostiles seront sans doute enclines à tenter de la faire refluer, par exemple en envoyant des Witch Hunters là où elle règne (les comtes auront tout intérêt à traquer les Chasseurs qui s'aventurent sur leurs terres), à construire des sanctuaires et des temples ou procéder à des rites de purifications chamaniques repoussant les ténèbres. 
On le comprend, la corruption vampirique est une arme redoutable, mais à double tranchant. Elle permet tout autant d'introduire une dimension politique et de gestion d'influence dans le jeu de stratégie, que ce soit au sein de la faction des comtes vampires (pour l'étendre) ou des autres factions du titre (pour la repousser). 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

19 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

14 joliens y jouent, 15 y ont joué.