The Park sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 3 mai

Après avoir lancé The Parc sur PC en octobre dernier, le jeu d'exploration sera disponible sur consoles à partir du 3 mai. L'occasion pour Funcom de renouer avec les plateformes de salon dix ans après la sortie de Dreamfall: The Longest Journey.

The Park sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 3 mai

Parallèlement à l'exploitation de ses MMORPG, en octobre dernier, le studio Funcom lançait The Park sur PC et y voyait une « expérimentation » visant à tester l'engouement de « ses » joueurs (notamment ceux férus de The Secret World, dont The Park emprunte l'univers et l'ambiance) pour un jeu d'exploration à la première personne, plus modeste que les précédents titres du studio.
Si le chiffre d'affaires généré par The Park est peu significatif (à l'avenant de son budget et de la promotion dont le jeu a bénéficié), Funcom se disait néanmoins suffisamment satisfait par l'engouement suscité pour valider cette évolution stratégique et donc le développement de Conan Exiles revendiquant une approche similaire mais reposant sur une licence de plus grande envergure.

Et le développeur norvégien poursuit aujourd'hui ses expérimentations autour de The Park en annonçant maintenant le lancement du jeu sur console : The Park sera officiellement disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 3 mai prochain.
Et si Funcom considère que le gameplay de The Park se prête particulièrement à un portage sur console, le développeur indique tout autant que le processus est l'occasion d'engranger de l'expérience en matière de développement de jeux sur consoles (la précédente tentative du studio en la matière remonte à Dreamfall: The Longest Journey en 2006) -- expérience qui pourra de nouveau être utilisée pour les prochains jeux du studio, à commencer par Conan Exiles.
D'ici quelques jours, les joueurs de PlayStation 4 et Xbox One pourront donc quoiqu'il en soit (re)vivre la mésaventure de Lorraine, le personnage principal de The Park qui, une fois la nuit tombée, explore les méandres angoissants du parc d'attraction d'Atlantic Island à la recherche de son fils disparu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Park ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.