Edge of Nowhere lancé sur l'Oculus Rift le 6 juin prochain, en attendant The Unspoken et Feral Rites

Classé parmi les premiers premium games de l'Oculus Rift, Edge of Nowhere sera officiellement lancé le 6 juin prochain. Et Insomniac Games ne s'arrête pas là : le studio s'atèle au développement de deux titres supplémentaires en réalité virtuelle.

Edge of Nowhere lancé sur l'Oculus Rift le 6 juin prochain, en attendant The Unspoken et Feral Rites

On le sait, les « casques 3D » se veulent aujourd'hui des plateformes à part entière : les titres disponibles (ou non) pour chacun d'eux sont autant d'enjeux commerciaux et les exclusivités s'inscrivent dans les stratégies respectives des principaux acteurs du secteur. On sait ainsi le studio Oculus VR très prompt à négocier des titres exclusifs pour l'Oculus Rift (quitte même parfois à intervenir dans les choix d'orientation des développeurs) et le studio est donc logiquement enclin à mettre en avant ses « premium games ».
Parmi les partenaires d'Oculus VR, le studio Insomniac Games (déjà à l'origine de plusieurs exclusivités auprès des constructeurs de consoles, notamment) annonçait le développement d'Edge of Nowhere et le titre se classait parmi les « premium games » de l'Oculus Rift présentés l'année dernière à l'E3. On découvrait alors un jeu d'ambiance, plaçant le joueur dans la peau de Victor Howard, envoyé en mission de sauvetage dans l'Antarctique sur les traces de sa fiancée et que les recherches mèneront aux frontières des ténèbres et de la folie... Durant la GDC en mars dernier, le développeur promettait une sortie prochaine. Le studio se montre plus précis aujourd'hui : Edge of Nowhere sera officiellement lancé le 6 juin prochain sur Oculus Rift, pour juger sur pièce des qualités du premier titre d'Insomniac en réalité virtuelle. Premier titre car d'autres suivront.

The_Unspoken_1_teleport.jpg
The_Unspoken_3_Alley.jpg

Manifestement, les perspectives (ludiques, techniques ou économiques) offertes par la réalité virtuelle semblent séduire le studio puisque Insomniac Games n'entend pas en rester là et annonce dans la foulée le développement de deux nouveaux jeux pour l'Oculus Rift, Feral Rites d'une part et The Unspoken d'autre part.
Le premier est présenté comme un jeu de baston et d'aventure en réalité virtuelle : le jeu se déroule sur une île tropicale maudite et en proie au chaos depuis la mort de son chef emblématique. Le joueur incarne l'enfant du chef assassiné qui, aujourd'hui adulte, est de retour sur l'île pour venger la mort de son père. Il conviendra d'explorer les lieux (en remplissant quêtes et missions), mais aussi d'affronter la faune locale, notamment grâce à des pouvoirs chamaniques à débloquer progressivement et permettant d'utiliser de nouvelles capacités (des combos de combat ou la possibilité de se métamorphoser en bête féroce, par exemple).
Le second titre, The Unspoken, retient peut-être davantage l'attention : au coeur des rues de Chicago, le joueur endosse les traits d'un lanceur de sorts férus de duels de magie dans une sorte de fight club de magiciens prenant la forme d'affrontements PvP (un contre un). En termes de gameplay, The Unspoken est jouable avec l'Oculus Touch, les manettes de l'Oculus Rift restituant les mouvements du joueur et permettant ici de lancer de puissants sortilèges, d'invoquer des créatures fantastiques ou d'exploiter l'environnement pour le retourner contre l'adversaire et s'imposer. Et on retient tout autant que le jeu est attendu pour les fêtes de fin d'année (donc dès fin novembre aux États-Unis), c'est-à-dire tout juste dans la foulée de la commercialisation de l'Oculus Touch. On imagine que le jeu devra souligner les possibilités ludiques et techniques des manettes d'Oculus VR.

On connait la curiosité que suscite la réalité virtuelle actuellement, mais on sait tout autant que cette curiosité devra être entretenue, voire encouragée au gré des projets des développeurs de jeux. Insomniac Games s'y attèle, manifestement encouragé par Oculus VR, et c'est sans doute tant mieux pour les joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Edge of Nowhere ?

0 aime, 0 pas.