NIS America arrête la distribution de jeux Atlus en Europe

La nouvelle est tombée aujourd'hui et a fait pleurer plusieurs membres de notre rédaction : Takuro Yamashita, directeur général de NIS America, a déclaré la fin de la collaboration entre sa société et Atlus concernant la distribution de jeux en Europe.

Petite explication. Atlus est un développeur et éditeur japonais, principalement connu en Occident pour la licence Shin Megami Tensei et ses spin-off (Persona, Devil Summoner, etc.) ainsi que pour les Etrian Odyssey. Il dispose d'une filiale aux États-Unis, Atlus USA, chargée de la traduction en anglais des jeux de l'éditeur et de leur distribution sur ce territoire. Pour l'Europe, Atlus confiait généralement cette tâche à une société externe, NIS America (filiale américaine de Nippon Ichi Software, un autre éditeur et développeur japonais).


Persona 5


Seulement, depuis le rachat d'Atlus par Sega en 2013, les relations entre les deux groupes se sont, selon Yamashita, détériorées. En conséquence, NIS America a annoncé cesser aujourd'hui sa collaboration avec Atlus, faute d'accord économique entre les deux sociétés. Cela signifie que pour la distribution européenne de ses titres, Atlus négociera avec plusieurs distributeurs, jeu par jeu, plutôt que de tout confier à un seul mandataire.

Si c'est probablement plus rentable pour Atlus, il est à craindre que certaines licences moins populaires en pâtissent, en ne sortant pas en Europe ou en ne le faisant que bien après la sortie américaine. Qu'arrivera-t-il à Persona 5, titre le plus attendu des joliens Mika depuis deux ans maintenant ?

Source : http://www.gamekult.com/actu/nis-america-arrete-les-frais-avec-atlus-A162685.html

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nippon Ichi Software ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen