Grim Dawn se dote d'outils de modding

Grim Dawn passe en version 1.0.0.3 et se dote d'outils de modding.

Grim Dawn se dote d'outils de modding

A prime abord, cette nouvelle mise à jour de Grim Dawn peut paraître mineure puisque, hormis quelques corrections, elle ne contient qu'une seule évolution par rapport au gameplay. Une évolution qui n'est pas anecdotique puisque désormais les chances d'activation d'un pouvoir de Dévotion augmentent avec la durée de récupération du pouvoir sur lequel il est attaché. Ainsi, un pouvoir de Dévotion qui a 20% de chances de s'activer de base, pourra finalement avoir 100% de chances de s'activer lorsque attaché à un pouvoir ayant un temps de récupération suffisamment long, permettant ainsi de rééquilibrer l'efficacité des différents pouvoirs vis à vis de ce système.

Mais ce n'est qu'une évolution.

Mod - Asset Manager

Cependant, en parallèle du jeu, cette mise à jour marque l'arrivée des outils de modding, promis depuis la campagne Kickstarter et dont quelques aperçus étaient montrés depuis début Mars. Basés sur les outils utilisés pour développer le jeu, ils permettront de créer tout ce que les joueurs souhaitent : nouveaux lieux, nouvelles quêtes, nouvelles classes... Avec pour seules limites l'imagination et les capacités des joueurs. Puisque si ces outils permettent d'utiliser à volontés les assets présents dans le jeu ou d'en importer de nouveaux, ils ne permettront pas de créer ces nouveaux éléments. Il faudra alors passer par des outils externes qu'il faudra connaître ou prendre en main, ce qui peut être moins accessible.

Dans tous les cas, les outils de modding sont présents et s'accompagnent d'une documentation, présente dans les dossiers d'installation du jeu ainsi que sur le site du jeu.

Bref, cette mise à jour marque une nouvelle étape dans la vie du jeu. On peut s'attendre à voir arriver prochainement un tas de nouvelles aventures inédites, de patchs pour rééquilibrer ou modifier l'aventure, ou encore de nouvelles classes... tous non officiels.

Pour du contenu officiel, les développeurs prévoient comme prochain ajout un nouveau donjon, contenant de nouveaux boss et avec sa propre histoire, afin de découvrir de nouvelles informations sur les trois dieux-sorciers : Bysmiel, Dreeg et Solael. Il n'y a pas encore de date, mais on sait déjà que cet ajout sera gratuit.

Witch God Shrine - Bysimel
Witch God Shrine - Dreeg
Witch God Shrine - Solael
Source : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=37608

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.