Avorion : du X, du cube, du teuton, sans gravité

Avorion veut vous envoyer en l'air et manque de fonds. Si vous aimez les jeux de cubes façon Minecraft et Starmade, vous aimerez probablement Avorion, qui a déjà validé sa campagne Steam Greenlight en 9 jours et est en campagne Kickstarter pour la suite des aventures.

Avorion existe depuis plus de 4 ans sous la forme d'un projet personnel, parallèle à des études universitaires, dans la chambre du petit Koonschi Konstantin Kronfeldner (oui, ça fait KKK, c'est pas rigolo).

Aujourd'hui, le studio Boxelware, composé d'une petite poignée de  développeurs, souhaite pousser le projet pour en faire un jeu d'envergure spatiale. Ils ne demandent "que" 15 000 €, et ont déjà récolté plus de 4 400 € en quelques jours.

Au moment de la publication de ces lignes, il reste encore 11 jours de campagne. Si elle échoue, le jeu sera tout de même développé comme avant, mais bien plus lentement, l'objectif étant de travailler sur Avorion à temps plein pour avoir une version en accès anticipé en juillet/août 2016

http://www.kickstarter.com/projects/koonschi/avorion

Une démo est déjà jouable, pour Linux et Windows.

1040

La différence d'Avorion avec d'autres titres, comme par exemple StarMade, est qu'il s'oriente vers l'action et veut vous faire utiliser les vaisseaux, pas seulement en rester à un jeu de construction (StarMade propose plus d'options de construction pour le moment, mais il n'y a pas grand chose à faire une fois le vaisseau construit).

Combats contre l'IA ou d'autres joueurs, missions et campagnes seront donc de la partie, sous une forme procédurale.

Le jeu a déjà passé avec succès l'étape du Steam Greenlight, validée en quelques jours à peine, dont voici la vidéo de présentation :

La présentation du Kickstarter est par là :

Source : http://www.kickstarter.com/projects/koonschi/avorion

  • En chargement...

Que pensez-vous de Avorion ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant