Relic annonce le développement de Warhammer 40,000 Dawn of War III

Après des années de rumeurs et un bref teasing, le jeu de stratégie Warhammer 40,000 Dawn of War III s'annonce officiellement en bande-annonce et promet de respecter l'héritage des deux premiers opus.

On se souvient que dans la foulée de la faillite de l'éditeur THQ en 2013, le studio Relic Entertainment était mis en vente (avec les autres actifs de feu THQ, éparpillés chez divers repreneurs) et Sega se portait alors acquéreur du développeur de la série des Dawn of WAR avec l'ambition de « renforcer ses positions en matière de jeux en ligne sur PC ». On se souvient tout autant que déjà à l'époque, les rumeurs de développement d'un Dawn of War III allaient bon train et quelques années plus tard, aujourd'hui, le projet se dévoile finalement officiellement -- bande-annonce à l'appui, mettant en scène les forces des Space Marines, des Eldar et des Orks en plein combat.

Relic annonce le développement de Warhammer 40,000 Dawn of War III

Développé donc par Relic Entertainment, mais cette fois pour le compte de Sega, Dawn of War III livre encore peu de détails sur son contenu ou son gameplay, mais le développeur précise néanmoins par voie de communiqué que ce troisième opus « combine la dimension épique de Dawn of War avec la personnalisation des héros de Dawn of War II ». Et de promettre dans la foulée « les plus grosses unités jamais vues », ainsi que des mécaniques de « construction de bases, de héros épiques, et des batailles énormes ».
En attendant d'en apprendre un peu plus (que ce soit en terme de gameplay ou de date de sortie), Dawn of War III se dévoile (un peu) sur un site officiel disponible à cette adresse, invitant d'ores et déjà les stratèges à s'inscrire pour suivre l'avancée du projet.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dawn of War III ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur