Un gameplay maritime à venir dans Total War Warhammer ?

Si le studio Creative Assembly annonçait ne pas prévoir de gameplay maritime dans le premier Total War Warhammer, les joueurs y ont trouvé des unités maritimes pour chaque faction. De quoi préparer les prochains volets du jeu de stratégie ?

Un gameplay maritime à venir dans Total War Warhammer ?

Officiellement disponible depuis moins d'une semaine, on sait que Total War Warhammer fera l'objet de mises à jour régulières, ajoutant tantôt de nouvelles races jouables ou campagnes, tantôt de nouveaux lords légendaires et héros avec leurs effets magiques inédits. On sait tout autant que le développeur entend aussi régulièrement renouveler (chambouler) les stratégies que les joueurs mettront en place, par exemple en intégrant de nouvelles unités dans chaque armée ou en en faisant évoluer d'autres (pour en faire notamment des « unités renommées », des unités « d'élites » inspirées des thèmes des mises à jour à venir).
Parmi les nouvelles troupes susceptibles d'enrichir le titre, Total War Warhammer pourrait accueillir des unités navales. C'est ce qu'on déduit des dernières trouvailles des fins limiers de Reddit, ayant dégoté une série de vignettes d'illustrations d'unités dans les arcanes du code du jeu.

Si l'on en croit les images trouvées (reproduites ci-dessous), les différentes factions jouables pourraient chacune être dotées de trois navires : une embarcation de reconnaissance, un navire de combat léger et un lourd vaisseau de guerre.
On note tout autant que les quatre factions de base sont ainsi dotées d'un arsenal maritime (la flotte de l'Empire initialement constituée pour repousser les raids des tribus du nord, les solides vaisseaux à vapeur des Nains, les embarcations Peaux-vertes et celles des Comtes vampires aux allures de vaisseaux fantômes), mais également pour le Chaos débloqué par le premier DLC du jeu et surtout la Bretonnie (pour l'instant jouable uniquement en partie personnalisée en multijoueur) dont on sait que les villes de Bordeleaux et Brionne sont réputées pour être d'importantes cités portuaires chacune dotée d'une imposante flotte de guerre.

Unités maritimes de l'Empire

Unité maritime : Empire Wargalley
Unité maritime : Empire Wolfship
Unité maritime : Empire Greatship

Unités maritimes des Nains

Unité maritime : Dwarfen Monitor
Unité maritime : Dwarfen Ironclad
Unité maritime : Dwarfen Dreadnaught

Unités maritimes des Peaux-vertes

Unité maritime : Greenskin Bigchukka
Unité maritime : Greenskin Drillakilla
Unité maritime : Greenskin Hulk

Unités maritimes des Comtes vampire

Unité maritime : Vampire Counts Direwolf Ship
Unité maritime : Vampire Counts Grief Ship
Unité maritime : Vampire Counts Vargalley

Unités maritimes du Chaos

Unité maritime : Chaos Bloodship
Unité maritime : Chaos Deathgalley
Unité maritime : Chaos Norscan Longship

Unités maritimes de la Bretonnie

Unité maritime : Bretonnian Buccaneer
Unité maritime : Bretonnian Corsair
Unité maritime : Bretonnian Galleon

De quoi imaginer l'ajout d'unités maritimes prochainement dans Total War Warhammer (à l'occasion d'un pack d'unités, par exemple), pour renouveler les stratégies des joueurs, voire en profiter pour étoffer un monde qui laisse pour l'instant la part belle aux contrées terrestres ? Peut-être.
On se souvient néanmoins que le studio Creative Assembly indiquait ne pas avoir l'intention d'ajouter d'unités maritimes « dans le premier jeu » de la trilogie Total War Warhammer. L'ajout de batailles navales pourrait donc plus vraisemblablement s'inscrire dans le deuxième, voire le troisième volet du jeu -- dont on murmure qu'ils pourraient respectivement étendre la carte d'abord au sud-est (vers la Terre des morts et les Terres sombres), puis à l'Ouest avec Ulthuan et Naggaroth, accessible en traversant le grand océan -- qui pourrait donc être l'occasion de développer le gameplay maritime du titre.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.