Première mise à jour majeure de Total War Warhammer : jeu multijoueur et Dragons de sang

Un mois après sa sortie, Total War Warhammer esquisse sa première mise à jour majeure. Au programme, de nombreux rééquilibrages et ajustements, mais aussi un intérêt plus particulier pour le jeu multijoueur et l'ajout d'une nouvelle unité, les Dragons de sang dans les rangs des Comtes vampires.

Première mise à jour majeure de Total War Warhammer : jeu multijoueur et Dragons de sang

Fin mai dernier, Total War Warhammer était officiellement lancé et tout juste un mois plus tard, le studio Creative Assembly s'apprête à déployer (demain jeudi 30 juin) la première mise à jour majeure gratuite du jeu de stratégie.
Outre les traditionnels correctifs et rééquilibrages pour chacune des factions jouables dont le détail est disponible dans une très longue note de patch (et dont certains sont déjà l'objet de mods, très nombreux, réalisés par les joueurs), la mise à jour entend surtout renouveler les mécaniques de jeu avec quelques ajouts, à commencer par une nouvelle unité dans les rangs des Comtes vampires, les Dragons de Sang, unité de cavalerie lourde.

« Jusqu'alors de nobles guerriers, les Chevaliers de l'Ordre des Dragons de Sang ont été asservis et ont reçu le baiser de sang du vampire Walach, de la famille Harkon. Mais dans la non-mort, leurs aptitudes au combat n'a rien perdu : ils sont parmi les unités de cavalerie les plus puissantes du Vieux monde.
Pouvant être recrutés dans les Vampire's Keep, les Dragons de sang arborent de lourdes armures et d'imposants boucliers, en plus de profiter d'un haut Bonus de Charge leur permettant de briser aisément les lignes d'infanterie ennemies. Ils disposent en outre de plusieurs aptitudes comme Anti Large pour affronter les adversaires les plus grands ou Frenzy leur permettant d'infliger plus de dégâts tant que leur leadership est haut. Ils peuvent en outre être améliorés grâce à deux technologies : Turning Knightly Orders (octroyant des bonus d'attaques et défense de mêlée, en plus d'un bonus de charge) et Delusions of Grandeur (réduisant leur coût d'acquisition et d'entretien).

On retient également de la note de patch que le studio Creative Assembly entend maintenant se focaliser sur le jeu multijoueur -- et le développeur britannique affirme que ce n'est là que le début, évoquant déjà des « améliorations et nouvelles fonctionnalités » d'ores et déjà en tests en interne (et c'est plutôt compréhensible puisque le jeu multijoueur offre une rejouabilité qui permet d'augmenter la durée de vie du titre).
En matière de jeu multijoueur aussi, la mise à jour intègre plusieurs correctifs et ajustements (par exemple une meilleure gestion des armées Waaagh dans les campagnes coopératives pour éviter d'attaquer les alliés de ses alliés), des améliorations d'ergonomie (notamment dans l'interface de chat pour faciliter la communication et la coordination des joueurs), mais aussi et surtout l'ajout de cinq nouvelles cartes multijoueurs : Alpine Ridge, Crossroads, Heorot Ridge, Peak Pass et Blue Reach River. De quoi, sans doute, renouveler les tactiques des stratèges qui apprécient de jouer ensemble ou les uns contre les autres.

Cette première mise à jour de Total War Warhammer doit donc être déployée demain jeudi 30 juin et est proposée gratuitement aux possesseurs du jeu.

Réactions (294)


Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

12 joliens y jouent, 13 y ont joué.