Rencontre avec Amplitude Studios

Le 17 Juin 2016, JoL rencontrait les français du studio Amplitude afin de revenir sur leur histoire, leurs méthodes et, bien entendu, leurs jeux.

Rencontre avec Amplitude Studios

Amplitude Studios est une société française de développement de jeux vidéo dont les locaux sont situés à Paris. Ils se sont faits connaître en 2012 grâce au titre Endless Space qui avait reçu un bon accueil des critiques et des amateurs de 4X. Le studio a par la suite continué à confirmer leur implémentation sur la scène du jeu vidéo grâce aux tout aussi bons titres Endless Legends (2014) et Dungeon of the Endless (2014).

Le 17 Juin 2016, nous sommes allés les rencontrer chez eux afin d'apprendre à les connaître, de revenir sur leurs parcours depuis leur fondation, de comprendre leur façon de travailler et de collaborer avec leur communauté, ainsi que de découvrir le cheminement jusqu'à la création de leurs jeux, que ce soit ceux déjà sortis ou bien Endless Space 2 prévu pour cette année.

Cette rencontre s'est faite avant l'annonce du 5 Juillet sur le rachat du studio par Sega. L'entretien s'est réalisé sans connaissance de cette information et donc aucune question n'a abordé ce sujet.

Cette démarche est motivée par une nouvelle initiative d'aller à la rencontre des différents acteurs français de l'industrie du jeu vidéo. Qu'ils soient développeurs, éditeurs, écoles, etc. L'objectif est de proposer régulièrement un dossier sur l'un d'entre eux afin de les présenter à travers des entretiens dans le but de découvrir qui ils sont, quel est leur rôle dans le paysage du jeu vidéo et comment ils fonctionnent.

Vous pouvez dès à présent découvrir plus en détail le studio de développement Amplitude Studios dans ce premier article.

Locaux d'Amplitude Studios
Source : http://jv.jeuxonline.info/article/14201/visite-amplitude-studios-petit-studio-va-grandir

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Amplitude Studios ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien