Setsuna est là

Victime collatérale de Pokémon GO, c'est dans l'anonymat et l'indifférence que sortait aujourd'hui I Am Setsuna, le dernier J-RPG old-school de SquareEnix.

Setsuna est là

Si SquareEnix nous a plus habitués ces derniers temps à sortir un nouvel A-RPG ou bien un remake (ou simple portage) d'un de ses anciens J-RPG, la société nous fait de temps en temps la surprise de sortir un titre qui se veut l'héritier d'une gloire passée mais mis au goût du jour avec des mécaniques résolument classiques.

I Am Setsuna est un de ceux là. Et particulièrement ambitieux puisqu'il se veut l'héritier de Chrono Trigger, J-RPG de SNES considéré par de nombreux joueurs comme le meilleur titre du genre de tous les temps.

Développé par le studio Tokyo RPG Factory, il a d'abord été annoncé pour le Japon sur PS4 et Vita. Ce n'est qu'après avoir laissé plané le doute afin de faire monter l'attente qu'ils se sont enfin décidés à le confirmer en occident, mais sur PS4 et Steam cette fois ci.

Malheureusement, sans véritable piqûre de rappel, notamment lors de l'E3, il s'est un peu fait oublier. Et, avec la sortie récente de Pokémon Go (sorti aujourd'hui officiellement en France), on peut dire qu'il s'est fait totalement écraser.

Pourtant, c'est bien aujourd'hui que sortait ce titre audacieux. Disponible dès à présent sur la boutique en ligne de la PS4 ou sur Steam, pour le prix de 40€ (50€ dans un pack avec sa bande son originale), espérons que cette sortie confidentielle n'empêchera pas les amateurs de mettre la main sur ce titre et décider s'il est ou non à la hauteur de son ambition.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de I Am Setsuna ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.