No Man's Sky (un peu) retardé sur PC

La date de sortie (et à peu près tout ce qui touche à) No Man's Sky est un sujet sensible. Si le jeu doit être disponible le 10 août sur PS4, le lancement sur PC serait repoussé au 12 août, traduit dans une quinzaine de langues et sans reposer sur la « superformule » du professeur Johan Gielis.

No Man's Sky (un peu) retardé sur PC

La date de sortie de No Man's Sky est un sujet sensible : le jeu d'exploration spatiale était initialement attendu en juin dernier avant que son lancement ne soit repoussé à début août (et donne lieu à des menaces de mort adressées au développeur). On attend maintenant officiellement le jeu le 9 août prochain outre-Atlantique et le 10 août en Europe. Mais si l'on en croit le site officiel qui vient d'être discrètement mis à jour, ces dates de sortie vaudraient uniquement pour la version PlayStation 4 du jeu. Les joueurs sur PC devraient maintenant devoir patienter quelques jours de plus, jusqu'au 12 août, avant de pouvoir prendre les commandes de leur vaisseau -- quand bien même Steam mentionne toujours une date de sortie fixée au 10 août sur PC (en attendant une mise à jour de la plateforme ?).
Et dans la foulée, le studio Hello Games en profite pour indiquer que No Man's Sky ne nécessite pas un abonnement PlayStation Plus pour jouer sur PlayStation 4 ou encore pour préciser sur Twitter que le jeu sera lancé simultanément en une quinzaine de langues -- en anglais évidemment, mais aussi en français, en allemand ou encore en chinois, russe, coréen ou polonais, entre autres.

On pourra quoiqu'il en soit enfin se forger un avis concret sur un jeu qui suscite manifestement des réactions très contrastées -- d'autant plus que son contenu reste encore (volontairement) relativement nébuleux afin que les joueurs conservent le plaisir de la découverte.
Il n'empêche qu'à cette heure, les uns y voient déjà un titre particulièrement novateur (notamment du fait de son univers quasi-illimité, généré de façon procédurale -- mais qui ne repose pas sur la « superformule » du professeur Johan Gielis et alimente des rumeurs de violation de brevet depuis quelques jours - dixit Sean Murray qui voit dans la polémique un « non-sujet »), quand les autres s'interrogent davantage sur son réel intérêt ludique.
On jugera quoiqu'il en soit sur pièce dès le 10 août sur PlayStation 4 et donc à partir du 12 sur PC, le tout en français.

Réactions (101)


Que pensez-vous de No Man's Sky ?

9 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
2,6 / 10 - Mauvais

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.