Annonce de Darksiders Warmastered Edition

Tandis qu'Activision sort ses portages sur consoles de dernière génération de Marvel: Ultimate Alliance 1 et 2, c'est au tour de Nordic Games de faire l'actualité avec un portage sur ces mêmes consoles, celui de Darksiders, premier du nom.

Annonce de Darksiders Warmastered Edition

Darksiders est sorti en 2010 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC Windows. Ce beat 'em all, développé par Vigil Games et édité par THQ, nous fait incarner Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, pour nous faire vivre une aventure assez riche. Le jeu avait été un succès auprès des critiques comme des joueurs et avait mené à une suite, sortie en 2012, dans laquelle on incarnait cette fois Mort, un des autres Cavaliers.

Malheureusement, THQ fit faillite et, afin de rembourser les dettes, ses licences furent misent en vente. C'est Nordic Games qui récupéra la licence Darksiders et qui en débute désormais de façon officielle (des informations avaient fuité il y a quelques temps) l'exploitation en annonçant le remake du premier opus, dans une version améliorée, qui sortira le 25 Octobre 2016 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Wii U.

En plus d'une date, ils dévoilent quelques caractéristiques techniques de cette nouvelle version :

  • les versions consoles sont nativement en 1080p pour 60 fps sur PS4 et XOne et 30 fps sur Wii U ;
  • la version PC est compatible jusqu'à l'UHD et dispose de plus d'options vidéos ;
  • le rendu des textures, la qualité des ombres sont améliorés ;
  • des effets post-traitements sont ajoutés.
Darksiders WE (3)
Darksiders WE (2)

Contrairement à Activision sur les Marvel: Ultimate Alliance, ils ont l'air de proposer un portage qui a été réellement travaillé au sein du studio Kaiko qui avait déjà réalisé la Deathnitive Edition de Darksiders II. De plus, ce remake d'un jeu qui fête ses 6 ans cette année est proposé à seulement 20€ (on est loin du jeu de 10 ans proposé à 40€).

Pour ceux qui n'ont jamais essayé ce titre ou ceux qui veulent se le refaire dans une version mise à jour, le rendez-vous donc est posé.

On regrettera simplement que rien ne soit annoncé, dans un sens comme dans l'autre, pour une éventuellement mise à jour gratuite pour ceux possédant déjà le titre sur PC, seule plateforme commune à l'ancienne et à la nouvelle version. Espérons qu'ils apportent un éclaircissement à cette question d'ici la sortie du jeu.

Darksiders WE (1)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Darksiders ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.