Un dernier report pour Final Fantasy XV ?

Alors que Final Fantasy XV avait été annoncé en grande pompe pour le 30 septembre après dix années d'attente, des rumeurs parlent d'un report pour le mois de novembre.

C'est le site Gamnesia qui a été le premier à transmettre l'information suite à des détails donnés par un employé de GameStop. Ces derniers auraient reçu des instructions quant au report de Final Fantasy XV avec interdiction de transmettre l'info avant la fin de la journée du 14 août. Comme c'est souvent le cas, la loi du silence a vite été rompue et c'est la date du 29 novembre qui semble avoir été réservée par Square Enix pour le lancement du quinzième épisode de sa plus importante franchise.

Bien entendu, il est important de prendre ces rumeurs avec des pincettes, mais ce même site avait déjà révélé des informations véridiques issues de bruits de couloirs. De plus, pour faire taire les plus sceptiques, Gamnesia a diffusé cette image présentant les instructions de Square Enix concernant les affichages dans les magasins et demandant à coller la nouvelle date par dessus l'ancienne. Est-ce vrai ou faux, le temps nous le dira, mais le doute se dissipe d'heure en heure.

Un dernier report pour Final Fantasy XV ?

Rappelons-nous que fin mars dernier, Square Enix avait organisé un événement spécial pour présenter l'univers cross-média composé du jeu, du film KingsGlaive: Final Fantasy XV ainsi que d'une série d'animation en cours de diffusion. Et c'est lors de la clôture que Hajime Tabata, lui-même, avait annoncé en fanfare la date du 30 septembre. Fait qui a échappé à beaucoup, alors que l'afficheur laissait défiler les jours et mois de l'année, il s'était arrêté sur le 30 novembre avant de revenir sur le 30 septembre. Une blague qui, aujourd'hui, pourrait ne plus en être une.

Malgré tout, gardons en tête que cela ne pourra que servir le jeu et surtout l'optimisation de ses performances qui jusque là étaient assez chaotiques. Si le report est confirmé, il restera trois mois à Square Enix pour peaufiner son bébé et le rendre digne de la longue attente qu'il aura suscité depuis sa première annonce durant l'E3 2006 alors qu'il se nommait encore Final Fantasy Versus XIII.

Chocobo ride

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XV ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur