Le Sévère et le Cercueil s'annoncent dans Total War Warhammer

Le 1er septembre prochain, Total War Warhammer se complètera d'un premier Lords Pack, The Grim and the Grave, débloquant de nouveaux seigneurs et seigneurs légendaires, unités et unités de renom -- en plus de contenus gratuits : cinq cartes et le seigneur légendaire Vlad Von Carstein.

On le sait, la collaboration entre le studio Creative Assemble et Games Workshop autour de Total War Warhammer s'inscrit dans la durée (deux autres volets du titre sont déjà prévus dans les prochaines années) et dès mai dernier en amont du lancement de jeu de stratégie, le développeur esquissait un planning de mises à jour visant à enrichir progressivement le contenu de Total War Warhammer. Ainsi, après avoir lancé le premier DLC Call of the Beastmen fin juillet dernier, Creative Assembly annonce The Grim and the Grave, le premier Lord Pack du jeu (vendu 7,50€) débloquant deux Seigneurs légendaires inédits, le Grand Théogoniste Volkmar le Sévère (pour l'Empire) et le nécromancien Helman Ghorst (pour les Comtes Vampires), avec leur lot de contenu additionnel.

Deux seigneurs légendaires

Le Sévère et le Cercueil s'annoncent dans Total War Warhammer

Dans l'univers Warhammer, Volkmar von Hinderstern, dit Volkmar le Sévère, est sans doute l'une des principales autorités de l'Empire après l'Empereur : réputé particulièrement intransigeant mais capable d'inspirer les troupes de l'Empire contre le Chaos, il est le prêtre suprême du Culte de Sigmar, commandant aux Archidiacres, aux prêtres mais aussi à bon nombre d'ordre de chevaliers templiers.
Dans TWW, Volkmar dispose de compétences uniques, Para Bellum Aeternus et Chasseur Hérétique, qui améliorent les capacités des Flagellants et des Prêtres-Guerriers et permet de débloquer des quêtes octroyant des objets légendaires (le Griffon de Jade et son bonus passif qui régénère la santé de Volkmar et le Bâton de Commandement qui améliore ses compétences au combat, sa gestion de l'ordre public et le revenu gagné grâce aux butins post-bataille). Il dispose en outre de trois Grandes Prières de Bataille améliorant la défense et l'attaque de ceux qui l'entourent et peut débloquer une monture unique, l'Autel de Guerre de Sigmar.

Seigneur légendaire des rangs des Comtes Vampires, Helman Ghorst s'est d'abord intéressé aux arts de la nécromancie pour sauver les siens frappés par la peste avant que Mannfred von Carstein ne le corrompe. Aujourd'hui, Helman Ghorst arpente les champs de batailles sur une charrette d'os tirée par les spectres de ses frères (la Charrette macabre des Frères Ghorst est sa monture unique)... Grâce à sa compétence unique, il améliore les capacités des Charrettes macabres et des Machines Mortis (deux des nouvelles unités du DLC pour les comtes vampires, qui raniment les morts sur leur passage, augmentent les capacités des morts vivants et affaiblissent leurs adversaires) et est surtout capable d'invoquer une unité de Garde des Cryptes, voire un RoI revenant quand son sort est amélioré. Helman Ghorst peut également débloquer des quêtes inédites afin d'obtenir le Liber Noctus, un livre légendaire qui affaiblit les ennemis au combat, et qui lui permet d'utiliser ses capacités spéciales plus fréquemment.

Deux nouveaux seigneurs

En plus des seigneurs légendaires, la mise à jour leur adjoint des seigneurs de guerre ayant également des capacités spécifiques :

  • Archidiacre (Empire) : le Grand Théogoniste est secondé par ses deux Archidiacres ayant pour devoir de protéger la population et de repousser le mal, pouvant mener des armées au combat et leur inspirer le courage de Sigmar. Ils disposent de trois Prières de bataille : le Marteau de Sigmar (bonus d'attaque en mêlée des Archidiacres) ; le Bouclier de Foi (bonus de résistance aux dégâts des alliés situés dans sa zone d'effet) ; et le Feu de l'Âme, un pouvoir offensif couvrant une vaste zone pour infliger des dégâts magiques aux unités ennemies.
  • Roi Goule Strigoi (Comtes vampires) : ancien vampires de la dynastie des Striges, les rois goules dirigent des armées de morts-vivants et sont surtout réputés pour être de puissants guerriers et des lanceurs de sorts. Ils peuvent débloquer des Terreurgheists à chevaucher au combat et maîtrisent notamment des sorts du Domaine des Vampires et de la Mort -- notamment le Commandement des Morts, qui invoque une unité de Goules des Cryptes ou, si amélioré, une unité des Horreurs des Cryptes pour se battre à ses côtés.

Régiments de Renom

Parallèlement aux seigneurs légendaires, seigneurs de guerre et nouvelles unités, la mise à jour intègre également les Régiments de Renom, des unités d'élite qui se sont illustrées au combat et prennent la forme de versions améliorées d'unité déjà existante. Plus concrètement, leurs statistiques sont améliorées et disposent généralement d'une ou plusieurs capacités spéciales, dont leur équivalent de base ne dispose pas - par exemple, les balles bénies en argent (version améliorée des Arquebusiers) sont des traqueurs dont les balles infligent des dégâts magiques ; les Gryphites royaux d'Altdorf (version améliorée des Chevaliers Demigriffons) inspirent la terreur, etc.
Ces unités de renom peuvent être recrutées lorsque le Seigneur sous le commandement du joueur a atteint le bon niveau de compétence, et elles intègrent son armée instantanément à partir du groupe de recrutement des Régiments de Renom spéciaux. Au total, 18 Régiments de Renom d'élite sont annoncés.

Contenus gratuits

Parallèlement au DLC The Grim and the Grave (et son contenu spécifique qui est donc vendu pour 7,50€), Creative Assembly déploie aussi du contenu gratuit accessible à l'ensemble des joueurs. Encore peu prolixe sur la teneur de ce contenu gratuit, le développeur précise néanmoins que cinq nouvelles cartes seront disponibles pour accueillir les affrontements des joueurs, ainsi qu'un seigneur légendaire, Vlad Von Carstein -- le premier des Comtes Vampires, nécromancien réputé et qui, dans TWW, octroie un Déploiement d'Avant-garde à toutes les unités sous ses ordres.
Le DLC The Grim and the Grave et sa mise à jour gratuite seront déployé simultanément le 1er septembre prochain.

Réactions (131)


Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.