Petit retour sur Seasons After Fall par Glaystal

Réalisé par le studio français indépendant Swing Swing Submarine, Seasons After Fall vous fait incarner un renard roux des plus charmants ayant pour mission de remettre en place le cycle des saisons !

Seasons after Fall rejoint la vague actuelle des jeux mettant en avant une patte graphique particulière le tout enrobé de féerie, à l'image notamment d'Ori & The blind forest ou de Child of Light. On retrouve donc les classiques du genre : de beaux décors et une bande-son de qualité.

Mais, heureusement, le jeu n'apporte pas que cela. Au niveau du gameplay, vous allez retrouver les classiques du jeu de plateformes, avec la particularité de pouvoir changer de saisons une fois celles-ci obtenues. Pour les obtenir, vous devrez rencontrer les gardiens des saisons. 

Petit retour sur Seasons After Fall par Glaystal

Ici, le gardien de l'automne

Chaque gardien vous permet d'invoquer la saison qu'il représente afin de pouvoir avancer dans le jeu. Par exemple, un geyser se transforme en glace si l'hiver arrive et vous donne la possibilité de monter dessus.

seasonsafterfallreview09.06.2016.1220_01.jpg

Transition de saisons

Une fois les quatre saisons obtenues, le jeu ne s'arrête pas là pour autant. En effet, vous pourrez revisiter les premiers endroits du jeu et prendre des chemins inaccessible jusque-là. Une idée intéressante sur le papier, mais qui rend le titre un peu redondant sur la fin.

seasons-after-fall-11.jpg

Au niveau de la difficulté des plates-formes ou des énigmes rencontrées, le jeu est clairement orienté tout public et se veut donc très accessible. Vu la légèreté du titre, il ne faut pas hésiter à le proposer aux enfants.

Le jeu est actuellement disponible sur PC via la plateforme Steam au prix de 15 euros. Comme souvent, c'est un prix assez important si on prend en référence la durée de vie, qui est aux alentours de 4 heures. Toutefois, le voyage poétique en vaut clairement la chandelle pour les amoureux du genre. Si vous êtes un joueur console, soyez patient : courant 2017, vous aurez l'occasion de retrouver le titre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Test réalisé par Glaystal à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seasons after Fall ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur