Final Fantasy XV dopé grâce à la PS4 Pro

C'est durant un énième live japonais dédié à Final Fantasy XV que son réalisateur, Hajime Tabata, a donné quelques informations sur les améliorations qu'apportera la PS4 Pro.

Hajime Tabata avait précédemment précisé qu'un patch arriverait pour la PS4 Pro, mais il était resté avare sur les améliorations apportées. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque ce même Hajime Tabata a donné de précieuses informations sur le sujet lors du dernier live sur Final Fantasy XV, au Japon.

Nous savons maintenant que le jeu proposera deux options aux possesseurs de PS4 Pro. La première offrira un upscale 4K - ou plutôt Ultra HD - tout en conservant la fluidité à 30 images par seconde. Aucune information quant à la résolution native, mais elle devrait être de 1440p ou 1800p, même si cette dernière parait peu probable. La seconde, plus intéressante pour la majorité d'entre vous, la possibilité de jouer en 1080p avec un framerate aux alentours de 60 images par seconde. Aux alentours, car pour le moment, le jeu ne tournerait qu'entre 40 et 50 images par seconde, mais un patch, prévu pour décembre, devrait permettre d'améliorer les performances.

C'est donc le second jeu de Square Enix - après Rise of The Tomb Rider - à tenter d'apporter le sacro saint 60 fps grâce à la PS4 Pro en plus de l'upscale 4K. Excellente nouvelle pour les joueurs les plus attentifs à la fluidité des jeux.

Final Fantasy XV dopé grâce à la PS4 Pro

Rappelons que Final Fantasy XV sortira le 29 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XV ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.