Oh... Sir!! - The insult simulator, be gentle or not to be...

Le studio polonais, Vile Monarch, avait réalisé il y a quelque temps un petit jeu, « Oh… Sir ! », créé durant une game jam, en 42 heures dans le cadre du salon « amJam ». Le concours avait pour thème « This parrot is no more », basé sur un sketch des « Monthy Python » et leur humour bien caractéristique. Le titre de Vile Monarch, un jeu d’insultes, est parvenu à se classer second et a reçu le prix du public durant l’événement.

Quelques mois plus tard, le studio a décidé de sortir une version plus aboutie de leur jeu avec « Oh Sir !! – The insult simulator » sorti le 25 octobre 2016 sur Steam au prix de 1.99€.

Oh... Sir!! - The insult simulator, be gentle or not to be...

« Oh... Sir! !! – The insult simulator » est donc un jeu de combat, basé sur des insultes. Avec une série de mot ou de parties de phrase préalablement tirées au sort et commune aux deux joueurs, vous avez dans votre manche deux atouts supplémentaires, pour pouvoir combiner vos bouts de phrases. Voyez ça comme une partie de poker en texas hold’em. 5 cartes communes, plus vos deux cartes en main qui peuvent changer la donne. Chaque joueur choisit, à son tour, un des éléments, qui ne sera donc plus disponible pour son adversaire, pour constituer son insulte. La subtilité vient donc du fait que vous pouvez essayer de couper l’herbe sous le pied de l’adversaire pour l’empêcher de réaliser une phrase sensée et grammaticalement correcte, ce qui lui fait rater son coup et de ce fait n’inflige aucun dégât à son adversaire.

Mais que nous propose en plus cette version « enhanced » ?

ohsir-2016-08-08-17-08-56-822.png
20161126170617_1.jpg

Bon, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais les apports sont néanmoins bienvenus. Tout l’intérêt du jeu est évidemment de rigoler entre amis en lançant des insultes très… « british » et édulcorées dans la tête de l’adversaire, trouver le sujet qui le blesse plus que d’autres et faire des combos. Mais dans le cas où vous n’avez pas d’ami… et bien le jeu nous propose maintenant un système de tournoi contre l’ordinateur, où vous pourrez démontrer votre talent d’orateur contre votre ordinateur… et avouez que parfois, vous en avez envie ! Genre quand une mise à jour Windows se lance au mauvais moment… avouez !

Mais bon, plaisanterie mis à part, le jeu possède toujours un système de duel en hotseat (2 joueurs sur un même ordinateur), ainsi qu’un système de combats en ligne, avec un ladder intégré, pour montrer à la face du monde que vous êtes le plus subtil au monde niveau insultes. Vous pouvez trouver le classement ici : http://steamcommunity.com/stats/512250/leaderboards/1456664/.

De nombreux nouveaux thèmes ont aussi vu leur arrivée. Les arènes de combat ont maintenant un sujet d’introduction, par exemple la découverte d’un cadavre au bord d’un lac et des accusations mutuelles ou une discussion dans un wagon de train.

De nouveaux personnages font aussi leurs apparitions, chacun ayant un petit background justifiant un « point faible » que l’adversaire peut exploiter lors des joutes verbales.

Bref, des petites améliorations qui pimentent un peu le jeu.

Mais de là à occuper un joueur pendant des heures… il y a un pas que je ne ferais pas.

Je suis très friand d’humour anglais, pourtant. Mais la sauce prend 15 minutes, puis une fois le côté rigolo et découverte passé, le jeu n’a plus grand-chose d’intéressant à offrir. Mais pour 2 euros, sur la boutique Steam, ça peut valoir le coup pour se marrer un coup avec les copains dans une petite soirée.

Petite précision tout de même : oubliez la langue de molière, le jeu n'est pas traduit en français. Et c'est tant mieux, cet humour est trop caractéristique de l'anglais pour être véritablement transposé dans une autre langue.

20161126170545_1.jpg
20161126170643_1.jpg

Des personnages hauts en couleurs

À présent, engueulez-vous ! C'est permis ! 

Test réalisé par Seiei à partir d'une version fournie par le développeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Oh... Sir !! - The insult simulator ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.