Nouveau retard pour Space Hulk: Deathwing

Depuis son dernier changement de date de sortie, les joueurs s'attendaient à enfin pouvoir parcourir les couloirs des Space Hulks dès ce vendredi. C'était sans compter un nouveau délais avant sa sortie...

Nouveau retard pour Space Hulk: Deathwing

Les connaisseurs de l'univers de Warhammer 40,000 connaissent le principe de Space Hulk : un peloton de Space Marines équipés d'armures Terminator doit explorer un space hulk : un vaisseau spatial titanesque flottant, abandonné, dans l'espace. Enfin, ça aurait été trop simple s'il était totalement abandonné, s'il n'y avait pas des créatures hostiles pouvant à chaque embranchement surgir afin d'essayer de tuer ces visiteurs incongrus.

Le concept a déjà été décliné en plusieurs jeux-vidéo, avec notamment les récents Space Hulk et Space Hulk: Ascension, sortis sur PC respectivement en 2013 et 2014, tous deux développés par le studio Full Control. Fidèles à l'oeuvre originale, ce sont deux titres solo tactiques dans lesquels le joueur contrôle son équipe de Terminators.

Cette année, c'est donc Space Hulk: Deathwing qui vient frapper à notre porte. Comme le nom l'indique, c'est toujours la même licence, mais on change de développeurs pour la mettre entre les mains du studio français Streum On (qu'on a pu connaître avec le jeu cyberpunk E.Y.E: Divine Cybermancy) qui réinterprète entièrement le concept pour proposer, cette fois, un FPS coopératif, tout en gardant le même contexte.

Space Hulk: Deathwing 12
Space Hulk: Deathwing 08

Plutôt que de contrôler un peloton complet, on endosse le rôle d'un de ces Terminators, accompagné de compagnons contrôlés par l'ordinateur ou, plus amusant, par d'autres joueurs en ligne. On perd donc en tactique mais en gagne en immersion et en action. Il apparaît évident que la volonté est de reproduire le succès de Warhammer: End Times - Vermintide, développé par Fatshark, en transposant le principe à l'univers de Warhammer 40,000.

S'il était initialement prévu que le jeu arrive dès Novembre, il a d'abord été repoussé pour ce vendredi 9 Décembre sur PC Windows. In extremis, il est repoussé afin de le peaufiner, mais l'attente ne sera plus longue puisqu'il est désormais prévu pour le Mercredi 14 Décembre 2016 sur PC Windows.

Le titre est également prévu sur XBox One et Playstation 4 pour le premier trimestre 2017.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Space Hulk: Deathwing ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.