NieR Automata s'offre une démo et une date de sortie européenne

Quelques jours seulement après la bande annonce présentée au PlayStation Experience 2016, Square Enix annonce une démo pour NieR Automata ainsi qu'une date de sortie pour l'Europe.

Il y a quelques jours se déroulait le PlayStation Experience 2016 durant lequel nous avons pu admirer la nouvelle bande annonce du futur jeu de Square Enix : Nier: Automata. Ne souhaitant pas s'arrêter là, l'éditeur japonais a annoncé qu'une démo du jeu, développé par Platinum Games, sera accessible à partir du 20 décembre. Mais ce n'est pas tout, nous avons aussi appris que le jeu sortira en Europe le 10 mars 2017, alors que les américains pourront en profiter dès le 7 mars.

Nouveau J-RPG grandement axé action, NieR Automata fait suite à Nier, jeu développé par le studio Cavia pour les consoles PlayStation 3 et Xbox 360. Ce premier opus avait fait sensation à l'époque en proposant deux versions différentes au Japon - Replicant et Gestalt - où le héros passait du frère au père de Yonah, la jeune femme que le héros cherchait à guérir d'une terrible maladie. En Occident, par contre, seule la version Gestalt - proposant de jouer le père de Yonah - fut vendue. Se déroulant dans le même univers que la série de jeux Drakengard, NieR n'avait pas rencontré le succès escompté, aussi bien sur le plan critique qu'au niveau des ventes, puisqu'il s'était écoulé à moins de 150 000 exemplaires au Japon à la fin de l'année 2010 pour une sortie en avril.

NieR Automata se déroulera dans le même univers, bien des années plus tard, dans un monde apocalyptique où les derniers humains tentent de survivre dans une guerre qui les oppose aux machines venues d'un autre monde. Le joueur y contrôlera l'androïde YoRHa modèle 2B envoyée par les humains, retranchés dans une base lunaire, pour combattre les machines.

NieR Automata s'offre une démo et une date de sortie européenne

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nier: Automata ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur