For Honor précise son modèle économique

Afin de ne pas diviser la communauté, la plupart des mises à jour de contenu de For Honor seront déployée gratuitement. Certains contenus nécessiteront néanmoins des Steels, la monnaie à gagner dans le jeu ou à acheter dans la boutique.

For Honor précise son modèle économique

Si For Honor intègre une campagne narrative et des modes solos (qui nécessiteront néanmoins de toujours jouer en étant connecté pour que l'ensemble de la progression du joueur soit enregistrée), Ubisoft entend exploiter son jeu de combat dans la durée et promet donc des mises à jour de contenus régulières -- de nouvelles cartes, des héros inédits ou encore des modes de jeu supplémentaires.
Au lancement, For Honor comptera 12 cartes différentes où combattre. Au gré de l'exploitation, de nouveaux terrains d'affrontements, voire de nouveaux modes de jeu, seront donc ajoutés dans le cadre de DLC gratuits. Selon Damien Kieken, le game director de For Honor qui se confie dans les colonnes d'Eurogamer, la volonté du développeur consiste à ne pas diviser la communauté - un moyen efficace de faire en sorte que les joueurs puissent plus aisément trouver des compagnons d'armes ou des adversaires.

« Tout ce qui est lié au match, incluant de nouveaux modes ou des cartes inédites, sera distribué gratuitement aux joueurs. Nous avons aussi d'autres types de contenus gratuits. Nous avons une grosse équipe pour assurer l'exploitation du jeu après la sortie. »

Ca ne signifie pas pour autant que toutes les mises à jour seront toujours gratuites. For Honor devrait intégrer une monnaie virtuelle, le Steel, que l'on gagne progressivement dans le jeu, au gré des matchs. Le Steel pourra ensuite être dépensé dans une boutique en ligne pour débloquer des contenus additionnels, comme des objets (voire des héros supplémentaires, comme sur le modèle de Rainbow Six Siege ?). Pour les joueurs pressés, il devrait également être possible d'acheter des Steels avec de l'argent réel -- un « raccourci », selon le développeur.

« En termes de monétisation, l'idée est permettre aux joueurs d'acheter davantage de Steel. C'est juste un raccourci. Tout peut être débloqué simplement en jouant. Et tous les racourcis sont limités par votre progression. Vous ne pouvez donc pas débloquer des objets de haut niveau immédiatement. »

On retiendra quoi qu'il en soit que les joueurs devraient tous avoir accès aux mêmes contenus, que l'on préfère les débloquer en jouant ou en déboursant quelques euros.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de For Honor ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.