Soldes Steam : les recommandations des Joliens #2

Lors des dernières soldes Steam, nous vous proposions une sélection de jeux recommandés par les Joliens. Voici une nouvelle fournée de jeux qui pourraient vous intéresser !

Lord of Xulima

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/296570/

Réduction : 60%

Suggestion de : SiroTeur

Si on recherche un très bon RPG et que l'on est passé à côté de celui-la, il n'est pas trop tard de se rattraper.



Overfall

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/402310/

Réduction : 40%

Suggestion de : SiroTeur

C'est l'un des rogue-lite que j'ai préféré cette année. Avec ses combats turn-based et sa stratégie pour chaque combat basée sur des héros ayant des aptitudes différentes, c'est un jeu qui ne peut que plaire aux amateurs du genre.

Overfall

Stellaris

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/281990/

Réduction : 33%

Suggestion de : SiroTeur

Pendant très longtemps, les 4X spatiaux ont été austères et difficiles à prendre en main. Stellaris est tout le contraire. Grâce à son choix du temps réel et à sa réalisation, le titre offre un plaisir immédiat et se montre très addictif, en solo comme en multijoueur. Il n'est pas parfait, loin s'en faut, mais le support de Paradox lui assure une amélioration au fil du temps.
Stellaris

Templar Battlerforce

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/370020/

Réduction : 50%

Suggestion de : SiroTeur

Si on ne s’arrête pas aux graphismes, qui ne sont pas ceux d'un AAA, le jeu est vraiment excellentissime. Stratégie en tour par tour, agrémenté d'une doose de RPG dans le levelling des ses combattants. C'est l'Indie dans tout ce que ça a de bon.
Templar Battleforce

Transport Fever

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/446800/

Réduction : 20%

Suggestion de : SiroTeur

C'est ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle. Entre Transport Tycoon et A-Train, le jeu offre du challenge, des maps variées, un mode campagne et le support du SteamWorkshop.

Transport Fever

Subnautica

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/264710/

Réduction : 50%

Suggestion de : Vanité

C'est l'un de mes deux coups de coeur de 2016, avec Rimworld. Deux jeux en accès anticipé dans le contenu est déjà remarquable et les mises à jours régulières impressionnantes.

Subanutica est un jeu de survie en milieu sous marin. Votre vaisseau se crashe, sur un monde quasiment entièrement marin. L'univers est généré légèrement aléatoirement. Suffisamment pour que vous vous perdiez régulièrement.
C'est un jeu très riche. Au début, on tente de survivre en étant aussi perdu que notre héros. Puis, on commence à comprendre comment marche l'univers et là c'est le pied. C'est très difficile à résumer, le mieux est d'aller voir une vidéo. En tout cas, les découvertes sont là, la peur est présente, l'intérêt aussi : on se demande souvent comment accéder ici ou là... et les solutions sont multiples ! Il m'est arrivé de descendre à plusieurs centaines de mètre avec une paille géante.
Tous les deux-trois mois, on a le droit à une grosse mise à jour (les "sous marins", les fonds, les grosses bebêtes, les "os", les précurseurs...).

Grim Dawn

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/219990/

Réduction : 45%

Suggestion de : Peredur

Page JOL (forums et actualités) : http://hacknslash.jeuxonline.info/jeu/Grim_Dawn

Grim Dawn est un hack 'n' slash de qualité, sorti en début d'année et qui affiche un suivi comme on les aime : il vient d'avoir sa septième mise à jour qui, en plus des habituels rééquilibrages et corrections de bugs, a ajouté du contenu gratuit avec un nouveau donjon "rogue-lite". De plus, en 2017, le jeu se dotera de sa première extension, payante, qui ajoutera deux nouvelles classes (dont l'inquisiteur qui vient tout juste d'être annoncé) et continuera l'aventure du jeu.

Grim Dawn

Killing Floor 2

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/232090/

Réduction : 25%

Suggestion de : Peredur

Test JOL : http://fps.jeuxonline.info/actualite/51654/test-killing-floor-2

Killing Floor 2 est un fps coopératif demandant de se défouler en repoussant des vagues de zombies. Le jeu est sorti tout récemment (après un an et demi d'un accès anticipé plutôt exemplaire), mais une première mise à jour est déjà (partiellement) disponible en bêta, intégrant notamment une nouvelle arme pour le berserker, une nouvelle carte, un nouvel ennemi et le multiclassage des armes. D'autres ajouts sont à prévoir au fil des mois.

KF2

Shadow Warrior 2

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/324800/

Réduction : 25%

Suggestion de : Peredur

Test JOL : http://jv.jeuxonline.info/actualite/51545/test-shadow-warrior-2

Petite surprise de l'année. On l'appréciera pour son personnage principale et pour son gameplay FPS plutôt bourrin (et parfois un peu gore).

Shadow Warrior 2

Brigador

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/274500

Réduction : 50%

Suggestion de : ( Tchey )

Site web : http://stellarjockeys.com/

Fil JOL : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1330044

Pour simplifier, le gameplay est proche de la série de Desert/Urban Strike sur SNES et Megadrive. Ici on pilote un mecha (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut customiser (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.

J'ai fait l'acquisition de Marvin Beck pour piloter mon Mech Buckmaster, rapide et maniable. Équipé du Banshee en Main Weapon (1800 munitions, crache la mort) et du Faker en Small Weapon (30 munitions, tire en cloche), je m'éclate comme un foufou sur les missions Freelance. Là j'économise un peu pour acheter le camouflage à 5 000 000, mais j'adore déjà courir dans les recoins, péter les bâtiments depuis l'autre côté du mur grâce au mortier et déboulonner tout le monde. Je fais même des poursuites rigolotes quand un adversaire décide qu'il préfère partir plutôt que d'exploser. Le Buckmaster est assez rapide pour contourner la plupart des véhicules et leur tirer au cul et plutôt bas pour un Mech donc moins facile à toucher que le Touro de base par exemple.

Brigander

Rabi-Ribi

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/400910/

Réduction : 28%

Suggestion de : Chantelune

Un savant mélange de métroidvania et de bullet-hell avec des graphismes mignons et colorés. La difficulté est bien présente, plusieurs modes de jeu (histoire, boss-run), tout un monde à explorer dans les moindres recoins pour trouver les bonus qui s'y cachent, une bonne bande-son ; bref tous les ingrédients d'un cocktail aussi surprenant qu'original et réussi. Le jeu est également régulièrement mis à jour avec des ajustements parfois bienvenus (par exemple le remappage des touches, essentiel si on veut jouer au clavier et qui entachait pas mal le jeu à sa sortie), du contenu additionnel sous forme de dlc gratuit, etc.

Rabi-Ribi

God Eater 2 : Rage Burst

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/438490/

Réduction : 60%

Suggestion de : Chantelune

Test JOL : http://jv.jeuxonline.info/actualite/51343/test-god-eater-2-rage-burst-chasse-ouverte

Un monster-hunter like nerveux et rapide, parfait pour se défouler seul ou avec ses amis. Plein de customisation sur les armes et les costumes, des monstres de plus en plus gros, un portage PC réussi comme on aimerait en voir plus souvent. La durée de vie est conséquente, surtout que, cerise sur le gâteau, le premier opus dans sa version Resurection est offert à l'achat, donc deux jeux très complets pour le prix d'un avec une promo intéressante vu que le jeu est à moins de 6 mois. Qu'on soit fan du genre ou simplement curieux, c'est un must-have.

God Eater 2 Rage Burst

Warhammer : End Times - Vermintinde

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/235540/

Réduction : 66%

Suggestion de : Seiei

Du Left 4 Dead dans le monde de Warhammer, en remplaçant des zombies par des Skavens ^^.
Ça parlera aux fans de la franchise Warhammer, à coup sûr. Le jeu est vraiment pas mal foutu et basé sur la coop. Un bon petit cru et au prix proposé pendant ces soldes, ce serait con de le louper, car ce n’est pas cher pour de bonnes soirées délires.

Vermintide

American Truck Simulator

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/270880/

Réduction : 30%

Suggestion de : Seiei

J'avais mis son aîné en juin, je le mets maintenant. La communauté et le suivi ont progressé, alors pourquoi ne pas sillonner les routes américaines pour changer de celles d'Europe ? Surtout que ça nous met aux commandes des camions, bien plus stylés, du genre américain.
À part ça, le changement est minime par rapport à European Truck Simulator qui, ne l'oublions pas, continue son développement en parallèle (une nouvelle extension vient d'arriver, qui concerne la France).

American Truck Simulator

Disgaea PC

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/405900/

Réduction : 50%

Suggestion de : Seiei

Un bon jeu de rôle tactique que je conseille vivement aux amateurs du genre. Il n’est pas tout récent, mais si vous êtes en manque... pourquoi pas ?

Disgaea PC

Tales of Zestiria

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/351970/

Réduction : 75%

Suggestion de : Seiei

Pour les fans de JRPG, c'est du très bon. Surtout avec les déceptions qu'on a connues ces dernières semaines, n'hésitez pas. L'histoire et la façon dont est amenée la narration est très immersive, les séquences animées sont d'excellente qualité, les voix japonaises sont présentes (important pour les puristes) et la traduction FR parfaite.
Foncez. Vous ne le regretterez pas.

Tales of Zestiria

Total War : Warhammer

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/364360/

Réduction : 25%

Suggestion de : Alandring

Test JOL : http://www.jeuxonline.info/actualite/50545/test-total-war-warhammer-alchimie-parfaite

Ne cherchez pas plus loin : le meilleur jeu de l'année, c'est celui-ci. Très attendu par les fans depuis l'annonce du partenariat entre Sega et Games Workshop en 2012, le titre réussit l'exploit de combiner le meilleur de la franchise Total WAR et de la licence Warhammer. Tout en conservant toutes les forces de la célèbre série de jeux de stratégie, Creative Assembly est parvenu à y greffer de manière presque naturelle des éléments de la licence d'heroïc fantasy, le tout avec une fidélité incroyable.

Le jeu de base ne possède que peu de races et est agrémenté de nombreux DLC payants (à un prix imposant), mais chacune de ces races est très différente des autres, améliorant grandement la rejouabilité. Total War : Warhammer n'est pas seulement un passage obligé pour les fans des deux licences, mais aussi pour tous les amateurs de jeux de stratégie.

Total War : Warhammer

Hitman

Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/236870/

Réduction : 50%

Suggestion de : Alandring

Test JOL : http://jv.jeuxonline.info/actualite/50105/test-hitman-meilleure-utilisation-modele-episodique

Jusqu'à présent, le modèle épisodique était toléré, mais il représentait un frein assez désagréable pour les joueurs. Avec Hitman, ce système économique a trouvé un ambassadeur parfait. Depuis mars, les joueurs ayant craqué n'ont pas pu délaisser le titre. En effet, Hitman, ce n'est pas simplement 6 niveaux, tout au contraire. C'est l'une des meilleures incarnations de l'open world, embarquant avec lui une rejouabilité exceptionnelle et un support très présent.

Avoir un monde ouvert gigantesque, mais dans lequel 85% des lieux sont inaccessibles n'a aucun intérêt. Dans Hitman, aucune porte n'est définitivement close : toutes peuvent être ouvertes d'une certaine manière. De même, le titre offre un grand nombre de possibilités d'actions et d'interactions avec l'environnement. Même après quatre ou cinq expéditions, chaque niveau recèle encore de très nombreux secrets.

À la manière des grands crus, Hitman ne se savoure qu'en prenant le temps de l'apprécier. C'est l'antithèse des "jeux fast food", aussi vite consommés qu'oubliés. C'est une expérience organique, qui s'apprécie de plus en plus à mesure qu'elle est exploitée. D'autres saisons sont au programme, alors n'attendez pas avant de rejoindre l'aventure.

Hitman

Réactions (76)


Que pensez-vous de Valve ?

43 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (47 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien