Mass Effect Andromeda dans les bacs à partir du 23 mars en Europe

Mass Effect Andromeda sera officiellement lancé le 23 mars prochain en Europe. D'ici là, le jeu s'illustre dans une nouvelle bande-annonce de gameplay et fait l'objet de tests internes, alors que le contenu multijoueur doit se dévoiler en bêta.

Mass Effect Andromeda dans les bacs à partir du 23 mars en Europe

Suscitant déjà un fort engouement chez les adeptes de la licence (et les autres), Mass Effect Andromeda a d'abord été annoncé pour début 2017, puis pour « ce printemps ». Aujourd'hui, Bioware officialise la date de sortie de son prochain titre d'envergure : le 21 mars prochain outre-Atlantique et le 23 en Europe.
Et si le jeu est attendu, c'est évidemment parce qu'il porte l'héritage des trois précédents opus mais aussi parce qu'Andromeda doit renouveler la licence, au moins sur un plan technique. C'est ce que le développeur précise par voie de communiqué -- expliquant au passage une date de sortie (un peu) retardée au regard de ce qu'on pouvait initialement espérer.

(...) Mass Effect: Andromeda est, de loin, le Mass Effect le plus ambitieux jamais créé. Dans cet opus, vous découvrirez des récits complètement inédits, avec de nouveaux personnages, de nouvelles planètes, de nouvelles espèces et même de nouveaux systèmes de gameplay. Et pour la toute première fois, Mass Effect profitera de l'incroyable moteur Frostbite , qui ouvre la voie à des améliorations graphiques inouïes entre la trilogie et Mass Effect: Andromeda. Nous avons donc choisi de prendre le temps nécessaire pour pouvoir vous faire bénéficier de la meilleure expérience de jeu qui soit. (...)

Pour illustrer les « améliorations graphiques » du titre, le studio profite du CES de Las Vegas (cette grand-messe annuelle de l'innovation technologique aux États-Unis) pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de gameplay du jeu.

En guise d'alpha-test, au cours des fêtes de fin d'année, les équipes de développement de Bioware ont eu l'opportunité de tester la dernière mouture de Mass Effect Andromeda (le « holiday build ») chez eux et selon le développeur, les retours sont évidemment enthousiastes. Pour mémoire, la dimension multijoueur du jeu doit aussi faire l'objet de bêta-tests auprès des joueurs et pour les curieux, les inscriptions sont toujours accessibles sur la plateforme de Bioware. De quoi patienter en attendant mars prochain.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mass Effect Andromeda ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.