Grombrindal le Nain Blanc, disponible gratuitement dans Total War Warhammer le 19 janvier

Distribué voici quelques semaines dans la presse anglaise, le personnage de Grombrindal (le Nain Blanc) sera officiellement débloqué sous forme de seigneur légendaire dans Total War Warhammer, gratuitement pour tous les joueurs.

Grombrindal le Nain Blanc, disponible gratuitement dans Total War Warhammer le 19 janvier

Au-delà de ses licences emblématiques, on connait évidemment Games Workshop pour sa production de figurines et les activités du groupe anglais sont telles que des revues périodiques en ont fait le coeur de leur ligne éditoriale. C'est le cas par exemple de White Dwarf, ce mensuel britannique édité par Games Workshop et traitant quasi-exclusivement des collections de figurines de Games Workshop (notamment Warhammer, Warhammer 40 000) et contribuant accessoirement à la promotion des licences de la marque.
C'est dans ce contexte que le numéro de novembre dernier de White Dwarf intégrait un code permettant de débloquer le personnage de Grombrindal, le Nain Blanc, sous forme de Seigneur Légendaire dans Total War Warhammer. Le numéro du magazine s'est manifestement très bien vendu en ligne et aujourd'hui, le studio Creative Assembly annonce que Grombrindal sera déployé gratuitement dans le jeu de stratégie, à partir du 19 janvier -- ceux n'ayant pas encore le personnage s'en réjouiront, mais les autres sont enclins à râler sur les forums officiels (d'autant que Creative Assembly promettait une grande annonce lors de son dernier stream, évidemment suivi par les joueurs les plus investis ayant pour la plupart déjà fait en sorte de débloquer Grombrindal).

Quoi qu'il en soit, tous les joueurs (disposant d'une copie du jeu) pourront donc débloquer ce chef nain et ainsi avoir accès à sa série de quêtes uniques afin d'obtenir son équipement de guerrier légendaire -- le Casque runique de Zhufbar, l'Armure d'écailles de Glimril, la Cape runique de Valaya et la Hache runique de Grimnir.
Le développeur précise par ailleurs les traits et capacités du personnage :

  • Grombrindal peut endosser l'aspect et la bienveillance des illustres déités naines Grimnir, Valaya et Grungni, via son dilemme exclusive Dieu Vivant.
  • La plus grande portée de renforts en campagne de tous les Seigneurs
  • Chance d'évasion du Souterrain des Nains augmentée
  • Sa capacité de combat unique, « Grimnir n'a pas peur », lui accorde une meilleure attaque et défense en mêlée, vigueur, ainsi que le trait Indémoralisable.
  • Sa capacité de combat unique Bombe Flash aveugle temporairement les ennemis et ralentit leur avancée.

Pour mémoire, on attend par ailleurs la prochaine mise à jour d'envergure du jeu de stratégie, articulée autour de la Bretonnie, officiellement dans le courant du mois de février prochain.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

19 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

14 joliens y jouent, 15 y ont joué.