Arkane complète Dishonored 2

La prochaine mise à jour gratuite de Dishonored 2 est annoncée pour la semaine prochaine et apportera les options qu'on aurait voulu à la sortie du titre.

Arkane complète Dishonored 2

C'est par leur dernier communiqué de presse que Bethesda, éditeur de Dishonored 2, annonce l'arrivée le 23 janvier sur PC Windows, Xbox One et PlayStation 4 d'une "nouvelle mise à jour gratuite". Sous cette formulation, qui fait penser qu'ils font une fleur au joueur en lui apportant milles merveilles, se cache simplement le patch qui vient ajouter ce qui manquait fortement à la sortie du jeu.

En effet, celle-ci apporte deux nouvelles fonctionnalités :

La première est la possibilité de rejouer une mission, parmi toutes celles déjà réalisées, afin d'améliorer notre performance et de parvenir à ne pas se faire repérer ou, au contraire, plonger la ville dans le chaos en s'assurant d'éliminer le moindre ennemi et badaud innocent terré dans un recoin. Malheureusement, cette fonctionnalité ne va pas jusqu'au bout des attentes des joueurs en permettant au passage de sélectionner qui de Corvo ou Emily on incarnera pour cette mission. Le choix effectué en début de partie reste donc figé malgré la possibilité de rejouer ce prologue.

La seconde est l'ajout de plus de 20 options pour adapter son aventure au challenge que l'on souhaite. Ainsi, plutôt que de choisir une des quatre difficultés proposées, il sera désormais possible de composer sa propre difficulté en variant, par exemple, le nombre d'ennemis pouvant attaquer à la fois ou encore la rapidité d'effet des carreaux anesthésiant. Tous les paramètres ne sont pas encore dévoilés, mais on sait d'ors et déjà qu'il sera possible d'activer la "difficulté ultime" dans laquelle on ne peut pas gérer ses sauvegardes et où les conséquences de ses actions et la mort sont permanentes.

Même si cette mise à jour est présentée comme un bonus par rapport à ce que proposait de base le jeu, il s'agit néanmoins de fonctionnalités importantes qu'on s'attendait à trouver dès la sortie du jeu. Entre les premiers patchs pour améliorer les performances du titre, ce patch pour ajouter les options manquantes et les prochains ajouts à venir (ils ont annoncé que des demandes de la communautés allaient être intégrées au jeu, sans préciser quoi), on s'approche petit à petit du moment où on pourra considérer que Dishonored 2 est terminé (hors DLC).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dishonored 2 ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.