Fabriquer et nommer ses armes dans Mass Effect Andromeda

Dans Mass Effect Andromeda, les joueurs incarnent un pionnier qui devra savoir exploiter les ressources du nouveau monde qu'il découvre. Le jeu intègre logiquement un système d'artisanat permettant de fabriquer et nommer son équipement.

Fabriquer et nommer ses armes dans Mass Effect Andromeda

Dans Mass Effect Andromeda, le joueur incarne Sarah ou Scott Ryder, un pionnier dont la mission consiste à poser les bases d'une colonisation de la galaxie d'Andromède, réputée pour être riche en ressources. Le joueur sera amené à collecter ces ressources et les exploiter, mais aussi manifestement à les utiliser pour fabriquer tout ou partie de son équipement -- on comprend que loin de leur base d'origine, les pionniers devront savoir tirer parti des ressources locales.
C'est ce qu'on comprend d'une série de tweets signés Ian S. Frazier, lead designer de Mass Effect Andromeda chez Bioware. Selon le designer, contrairement aux précédents opus de la série, les joueurs de ME:A pourront fabriquer leurs armes et les baptiser.

Ian S. Frazier : Dans Mass Effect Andromeda, vous pouvez fabriquer votre propre marteau krogan et le nommé le GRABTHAR'S HAMMER [en référence au Dr. Lazarus dans le film Galaxy Quest].
Justin Perez (senior designer chez Bioware) : aujourd'hui dans le cadre de mes tests, j'ai fabriqué un fusil d'assaut nommé FAST et un fusil sniper baptisé FURIOUS.
• Ian S. Frazier : les possibilités sont infinies.

Certaines fonctionnalités d'artisanat similaires étaient déjà présentes dans Dragon Age Inquisition. Interrogé sur d'éventuelles similitudes entre les mécanismes intégrés à Mass Effect Andromeda et ceux déjà expérimentés par Bioware dans Dragon Age (mais pas toujours salués par les joueurs), Ian S. Frazier précise que l'artisanat des deux jeux diffère substantiellement (ils ne fonctionnent manifestement pas de la même façon), mais se refuse à en dire plus pour l'instant dans la mesure où l'artisanat du jeu doit être précisé prochainement.
On note néanmoins que ce nouvel opus de la série intègre aussi son lot d'armes de mêlée. L'omni-blade avec laquelle le joueur débute son aventure, en plus de la possibilité de l'améliorer régulièrement, n'est que l'une de ces armes de mêlée présentes dans le jeu, qui bénéficieront de leur propre slot dans l'interface de ME:A. En attendant des précisions, on retiendra que les pionniers de Mass Effect Andromeda devraient donc se montrer un tantinet plus polyvalents que leurs prédécesseurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mass Effect Andromeda ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.