Marvel et Square-Enix en partenariat pour un jeu Avengers

L'annonce du jour (voire de la semaine) : le partenariat de deux géants des loisirs pour produire un premier jeu-vidéo "blockbuster". Mais pas avant 2018.

Marvel et Square-Enix en partenariat pour un jeu Avengers

Si Marvel s'est déjà associé à de nombreuses sociétés pour produire des jeux vidéo reposant sur leurs licences (on pensera tout particulièrement aux jeux Lego Marvel ainsi qu'à Marvel Heroes), cette nouvelle annonce ne reste pas moins impressionnante.

En effet, Marvel s'associe cette fois avec Square-Enix pour faire développer un premier jeu dans l'univers des Avengers. Cette lourde tâche est attribuée au studio Crystal Dynamics, à qui l'on doit les derniers Tomb Raider, qui sera également assisté par Eidos Montréal, le studio derrière les derniers Deus Ex. Grosse licence, gros studios, grosses ambitions.

Grosses ambitions pour le titre en lui même, car ils expriment une volonté de faire un jeu vidéo "blockbuster". Mais celui-ci n'est qu'une première étape, car le partenariat entre les deux sociétés devrait continuer sur de nombreuses années et à travers de nombreux jeux.

Alors que le succès des Lego Marvel est déjà impressionnant, une ambition similaire en adoptant l'envergure d'un Tomb Raider ou d'un Deus Ex ne peut que laisser rêveur.

Malheureusement, on restera longtemps rêveur puisque si on sait déjà que le titre mettra en scène de nombreux héros de la franchise, dans une histoire originale complète, on sait également que les détails ne devraient pas arriver avant 2018.

Solo ou multi ? Quel genre ? Sur quelles plateformes ? Quelle date de sortie ? Autant de questions basiques sans réponse. En attendant, on peut se mettre sous la dent cette première bande-annonce.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Avengers ?

0 aime, 0 pas.