L'éditeur de cartes de Total War Warhammer se lance en bêta

Si Total War Warhammer laisse déjà une large place aux mods, le jeu de stratégie se dotera d'un éditeur de cartes d'ici à la fin du mois. Pour les plus impatients, il est disponible en bêta.

L'éditeur de cartes de Total War Warhammer se lance en bêta

Si Total War Warhammer laisse d'ores et déjà une large place à la personnalisation, notamment grâce aux très nombreux mods réalisés par les joueurs, le studio Creative Assembly entend aussi proposer un éditeur de cartes permettant aux joueurs les plus inspirés de réaliser leurs propres champs de batailles et de les partager librement avec les autres joueurs (que ce soit sous forme de fichiers *.pack ou via Steam workshop).
Répondant au sobriquet de « Terry », l'éditeur se veut riche et complet, et permet la réalisation de cartes destinées aux parties multijoueurs -- le studio précise néanmoins ne pas avoir de projet quant à un éventuel éditeur de campagnes, trop ambitieux et chronophage au regard de son calendrier de développement (le studio préfère se focaliser sur les prochains opus de la série).

Attendu à la fin du mois en version finalisée, l'éditeur de cartes se lance dès maintenant en version bêta. Les joueurs curieux de le tester peuvent télécharger le « Total WAR: WARHAMMER - Assembly Kit BETA » sur Steam et l'installer (pour peu qu'on dispose d'une copie valide de Total War Warhammer).
Pour lancer cette version bêta de l'éditeur, il faudra l'activer en enregistrant une clef bêta (que le studio Creative Assembly communique : fjesij4issfgwse30s334), via la fenêtre « propriétés » du kit, puis dans l'onglet « BETA », où l'on trouve un champ « saisissez le code d'accès à la bêta pour débloquer la bêta fermée ». Il faudra vérifier la validité du code (avec le bouton « check code ») et sélectionner « cascade2 - » dans le champ précisant la bêta que l'on souhaite rejoindre. Si l'opération s'est correctement déroulée, « l'Assembly Kit » devrait se mettre à jour pour débloquer l'éditeur Terry. Pour plus de détails, le développeur précise le processus d'installation à cette adresse sur les forums officiels. Avis aux joueurs créatifs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer ?

19 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

14 joliens y jouent, 15 y ont joué.