Northgard donne le coup d'envoi de son accès anticipé

À mi-chemin entre le jeu de stratégie, la simulation ou le jeu d'exploration, Northgard (signé par le studio Shiro Games) se lance dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam.

Northgard donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Après avoir déjà signé la série des Evoland ou Until Dark, le studio Shiro Games donne aujourd'hui le coup d'envoi de l'accès anticipé de son prochain titre, Northgard. Pour mémoire, le jeu se dévoilait l'été dernier à l'occasion de la gamescom et on découvrait alors un titre hybride, empruntant à la fois aux jeux de stratégie, d'exploration et aux simulations.
Dans un monde d'inspiration nordique, le joueur endosse le rôle d'explorateurs vikings échoués sur une rive inconnue (un monde généré de façon procédurale) : il conviendra d'explorer ce monde, survivre à ses dangers (autant le climat que la faune locale), mais surtout y fonder et y gérer une colonie suffisamment viable pour survivre aux hivers rigoureux, aux hordes de loup et autres géants hostiles.

ScreenGiants

Pour les curieux, Northgard se lance donc dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam (proposé à 20€, actuellement temporairement en promotion à 18€), qui doit permettre aux équipes de Shiro Games de « recueillir directement les impressions des joueurs », afin ensuite de les « utiliser pour peaufiner le développement du jeu ». Le titre est ainsi encore incomplet, ne proposant par exemple qu'un mode solo, même si le développeur promet aussi, à terme, un mode campagne et surtout l'ajout d'une dimension multijoueur, mais aussi de nouveaux contenus comme des clans supplémentaires, un système de diplomatie (en plus de pouvoir utiliser la force, le commerce ou la connaissance pour s'imposer), ou encore l'ajout de conditions de victoire inédites.
Avis aux joueurs curieux se sentant l'âme d'explorateurs vikings.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Northgard ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.