Creative Assembly officialise Total War Warhammer II

Le studio Creative Assembly officialise le développement de Total War Warhammer II, opposant cette fois Hauts Elfes, Elfes Noirs et Hommes-lézards, entre autres, pour préserver l'équilibre ou au contraire déstabiliser le Grand Vortex.

On le sait, le partenariat qui lie Creative Assembly à Game Workshops prévoit la réalisation d'une trilogie Total WAR reposant sur la licence Warhammer. Fort du succès commercial du premier opus (qui a enregistré les meilleures ventes d'un Total War à ce jour), le duo annonce aujourd'hui officiellement Total War Warhammer II, après avoir déjà indiqué récemment que deux équipes du studio de développement britannique étaient d'ores et déjà à l'oeuvre tantôt sur le jeu lui-même, tantôt sur ses mises à jour à venir.

Creative Assembly officialise Total War Warhammer II

En termes de gameplay et contenus, si ce nouvel opus revendique l'héritage du premier épisode, Creative Assembly précise néanmoins que le jeu entend s'appuyer sur de nouvelles mécaniques de jeu : la campagne inédite de Total War Warhammer II s'articule autour du Grand Vortex, qui tournoie depuis des millénaires au-dessus de la terre elfique d'Ulthuan. Selon leur motivation et en fonction de rituels précis, les joueurs pourront tenter d'en préserver l'équilibre ou au contraire de le déstabiliser davantage pour conduire à sa destruction, au risque d'une « conclusion cataclysmique ». Plus concrètement, il ne sera plus uniquement question de conquêtes de territoires, mais aussi de prendre de vitesse ses adversaires, en fonction de ses desseins personnels.
Pour atteindre l'objectif, les joueurs pourront compter sur les capacités de quatre nouveaux peuples jouables disponibles au lancement (les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards et une quatrième race qui sera dévoilée ultérieurement) qui rivaliseront sur quatre nouveaux continents (Naggaroth, Lustria, Ulthuan et les Southlands).

Le jeu promet d'ores et déjà des « centaines d'heures de jeu » dans cette nouvelle campagne et pour encourager les possesseurs du premier opus à investir aussi dans le second, le développeur précise que les possesseurs des deux jeux pourront débloquer, « peu de temps après la sortie », une « carte de campagne immense combinant les anciennes régions avec les nouvelles ». On sera curieux de juger sur pièce. D'ici là, on retient que Total War Warhammer II doit être lancé en version commerciale dès cette année.

Réactions (95)


Que pensez-vous de Total War Warhammer II ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.