Need for Speed veut sa revanche avec Payback

On s'y attendait tous, mais après le carton de Forza Horizon 3, EA n'a effectivement pas loupé une occasion de tenter de relancer sa licence parfumée à l'huile de moteur et a annoncé hier la sortie prochaine d'un nouveau volet de Need for Speed, baptisé Payback, pour le 10 novembre 2017.

Need for Speed Payback sera donc une tentative d'effacer le camouflet critique subi en 2015 par la licence  à l'occasion de la sortie de son dernier opus console et PC. Cette nouvelle version est en cours de développement chez les Suédois de Ghost Games, un studio d'Electronic Arts Inc., qui n'hésitent pas à citer dans leurs références de travail des jeux comme Forza Horizon 3 ou même, de manière un peu plus surprenante, The Crew. Il est bien évidemment un peu tôt pour se prononcer sur les fonctionnalités du jeu, qui sera présenté et jouable dans les jours qui viennent à l'E3, mais la barre a été mise tellement haut par Forza Horizon 3 que les attentes seront hautes de la part des critiques.

Le scénario est assez typique de la licence, même si on y voit une bonne touche de Driver plutôt qu'un NFS traditionnel. Dans la ville de Fortune Valley, chaque joueur pourra incarner trois personnages qui n'ont plus qu'un seul objectif dans la vie, se venger du "Clan", un cartel mafieux qui contrôle l'ensemble de la ville, ses casinos, ses policiers et bien évidemment ses délinquants. Tyler (le Pilote), Mac (l'Artiste) et Jess (l'Acolyte) devront faire de leur mieux pour gagner le respect de ce monde clandestin où il faut montrer patte blanche pour gravir les échelons. On ne nous précise pas si les histoires sont entremêlées ou si chacun des protagonistes a une histoire propre, mais leur multiplicité laisse envisager une campagne ou un scénario assez long.

NFS 0012 Reveal ActionShot
NFS NFS Payback reveal jpg 03
NFS_Payback_reveal_jpg_02.jpg

Les joueurs auront bien évidemment la possibilité de directement concevoir une voiture unique, mais ils pourront aussi passer des heures à chercher une épave pour la retaper et la transformer en une supercar. D'ailleurs, les joueurs intéressés par une précommande recevront un pack de 5 voitures emblématiques (Nissan 350Z (2008) - Chevrolet Camaro SS (1967) - Dodge Charger R/T (1969) - Ford F-150 Raptor (2016) - Volkswagen Golf GTI Clubsport (2016)) accompagnées, attention, mesdames et messieurs, d'une fumée de pneu bleue exclusive. L'édition deluxe du jeu, offrira elle, en plus des bonus de précommande, un accès anticipé à l'intégralité du jeu trois jours avant sa sortie et divers bonus pour bien montrer à tous vos adversaires que vous avez craché au bassinet : plaque d'immatriculation Édition Deluxe, couleur de NOS, réductions en jeu, bonus de réputation...

Bref, affinez votre conduite, Need For Speed revient le 10 novembre 2017, dans une version plus EA que jamais !

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Need for Speed Payback ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant