Des documents internes sur Cyberpunk 2077 piratés, pour faire chanter CD Projekt

Le studio CD Projekt s'est fait pirater et des documents internes sur Cyberpunk 2077 ont été dérobés : les malandrins réclament une rançon contre leur non divulgation. Le développeur refuse de payer et appelle les joueurs à la prudence.

Des documents internes sur Cyberpunk 2077 piratés, pour faire chanter CD Projekt

Insolite. La cyber délinquance prend des formes variés et l'actualité fait ponctuellement état de ces piratages ciblant les serveurs de grands groupes, pour leur dérober non pas uniquement des informations sensibles mais aussi des données susceptibles d'intéresser le grand public (comme un scénario de films ou de séries télévisées) pour ensuite les menacer de les rendre public si une rançon n'est pas payée.
Manifestement, la dernière cible en date de ces pirates n'est autre que le studio CD Projekt (The Witcher), qui vient de se faire dérober des informations confidentielles sur Cyberpunk 2077, son prochain jeu d'envergure. Les malandrins menacent donc le studio polonais de rendre ces documents publics auprès des joueurs, à moins qu'une rançon ne soit payée. C'est ce que le studio révèle sur Twitter.

CD Projekt précise surtout son intention de ne pas céder au chantage, le studio ne paiera donc pas la rançon réclamée et les autorités compétentes ont été contactées -- le piratage tout comme l'extorsion sont évidemment passibles de poursuites pénales.
Mais le studio enjoint surtout les joueurs à la prudence : les documents qui ont été dérobés sont « datés et peu représentatifs de la vision actuelle » qu'a CD Projekt de Cyberpunk 2077. Pour autant, le studio encourage aussi les joueurs qui envisagent de s'investir dans le jeu à ne pas consulter ces documents pour ne pas se gâcher le plaisir de la découverte le moment venu. Et de préciser que « quand ce sera le bon moment », des informations à jour sur Cyberpunk 2077 seront dévoilées « de façon légitime ».

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cyberpunk 2077 ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur