Sea of Thieves se lancera finalement « début 2018 »

Actuellement en phase de tests accessibles à un nombre limité de joueurs tant sur Xbox One que sur PC, Sea of Thieves sera officiellement lancé « début 2018 ». D'ici là, le « MMO » de pirates se dévoilera tout au long de l'E3.

Sea of Thieves se lancera finalement « début 2018 »

On avait noté que Sea of Thieves devait occuper une place de choix au sein du programme de la conférence de Microsoft, en liminaire de l'E3 2017. Choses promises, choses dues : le « MMO » du studio Rare (« MMO » en référence à un jeu en ligne multijoueur « mémorable », à défaut d'être « massif ») profitait de l'événement pour dévoiler les points forts de son gameplay.
Dans la peau d'un pirate et surtout au sein d'un équipage, les joueurs devront ainsi explorer les mers du sud en quête de trésors : car les quêtes du jeu se dévoilent au travers de cartes aux trésors ou de poèmes énigmatiques à suivre et décrypter (aussi grâce à son intuition, nous dit-on) qui conduiront les joueurs à explorer des épaves ou à s'aventurer dans d'obscures cavernes « claustrophobiques », à affronter des monstres marins ou les squelettes d'anciens pirates, mais aussi d'autres équipages de joueurs -- notamment parce que trouver un trésor n'est qu'une première étape, encore faut-il réussir à rapporter son butin dans un avant-poste afin de vendre son contenu à un receleur.

Et pour les joueurs qui souhaiteraient en découvrir davantage sans pour autant faire le déplacement à Los Angeles à l'occasion de l'E3, le studio Rare prévoit plusieurs retransmissions en streaming du gameplay multijoueur de Sea of Thieves (sur la base de la version actuellement en cours de tests), notamment sur la plateforme Mixer, du 13 au 15 juin prochains.
Et au-delà d'un gameplay mis en image, on retient également de la conférence de Microsoft que Sea of Thieves a désormais une « fenêtre de lancement » fixée à « début 2018 », à la fois sur Xbox One et PC Windows 10. C'est dit !

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

18 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur