Une « Total War Saga » en plus des Total War historiques de Creative Assembly

Parallèlement aux Total War Warhammer et aux Total War historiques, le studio Creative Assembly imagine une Total War Saga, une série de jeux de stratégie portant sur des événements historiques précis et ciblés. Un premier opus est attendu prochainement.

Parallèlement à Total War Warhammer (et son univers fantastique), le studio Creative Assembly est connu principalement pour ses « Total WAR » historiques - ces séries de jeux de stratégie inspirés par les grandes civilisations conquérantes, que ce soit l'empire romain, l'Europe médiéval, les principales dynasties japonaises ou encore les conquêtes napoléoniennes. Le développeur britannique travaille actuellement sur une nouvelle saga historique (qui doit porter sur une époque inédite et être dévoilée prochainement), mais avant de la lancer, le studio annonce aujourd'hui son projet Total War Saga.

Une « Total War Saga » en plus des Total War historiques de Creative Assembly

Si Creative Assembly n'en dévoile pas encore le contenu, les opus de Total War Saga doivent prendre la forme de « spin-off » des jeux historiques du studio : plus concrètement, ils doivent permettre de rejouer un événement historique précis ou s'articuler autour d'un personnage emblématique (sur le modèle de Fall of the Samurai, l'extension autonome de Total War: Shogun 2) et non retracer tous les événements d'une époque majeure.
Les titres de la Total War Saga devraient donc être plus « condensés » que les Total War historiques (mais on nous promet qu'ils ne seront pas moins ambitieux), c'est-à-dire couvrir une courte période de temps (quelques mois au cours desquels l'histoire a changé) ou sur une zone géographique plus restreinte pour en suivre les évolutions au fil du temps. En attendant d'en apprendre davantage, on retient que le premier opus de la Total War Saga sera lancé avant le prochain vrai Total War historique.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen