Des « quêtes d'énigmes » pour entretenir l'intérêt de Sea of Thieves

Dans Sea of Thieves, pour retrouver d'anciens trésors, les joueurs pourront être confrontés à des quêtes d'énigmes, devant prendre la forme de vraie aventures nécessitant de la cohésion, de l'astuce ou encore de l'observation pour en venir à bout.

Des « quêtes d'énigmes » pour entretenir l'intérêt de Sea of Thieves

Sea of Thieves place le joueur dans la peau de pirates qui formeront des équipages pour croiser sur les mers du sud... et évidemment partir en quête de trésors. Dans le jeu, on pourra trouver des cartes aux trésors simplement marquées d'un « X » là où un coffre est enfoui, mais se lancer dans des quêtes plus subtiles et de plus longue haleine, les « quêtes d'énigmes ».
Sur le modèle de la quête qui sert de trame au scénario du film « les Goonies » (l'une des références des développeurs du studio Rare en matière d'aventures), les joueurs pourront mettre la main sur d'énigmatiques poèmes, avec leurs couplets et un certain rythme dans la langue afin d'encourager l'immersion (en lieu et place dans la simple liste d'objectifs). Chaque couplet prend la forme d'une énigme qu'il faudra donc décrypter étape par étape pour retrouver des trésors fabuleux -- la quête se débloque progressivement au fur et à mesure qu'on se rapproche du trésor, obligeant à remplir chaque étape (au départ, seuls les premiers vers sont lisibles et les suivants sont « défloutés » au gré de l'aventure).

Selon le développeur, ces quêtes d'énigme nécessiteront un brin d'astuce et de réflexion, mais aussi de l'observation et des équipages de joueurs bien coordonnés -- pour le développeur, des joueurs qui s'éparpillent au hasard sur une île devrait s'avérer assez peu efficace, au contraire de équipages capables d'analyser l'énigme et de se répartir des rôles précisément, pour mieux repérer des indices ou éléments significatifs du décor.
Au gré de leur aventure, les joueurs pourront également être amenés à utiliser des objets ou des mécaniques spécifiques au jeu. Par exemple, les joueurs pourront s'aider d'une boussole pour s'orienter et suivre les indications de la quête. Mais il s'agira aussi de « compter X pas » dans telle direction, puis « Y pas » dans telle autre. Il faudra donc être particulièrement attentif à ses déplacements (à évaluer au bruit, à la démarche du personnage, aux traces laissées dans le sable), pour parcourir les bonnes distances.

On le comprend, les quêtes d'énigme doivent représenter un certain challenge pour les équipages de pirates et donc contribuer à les occuper durablement -- reste que ces quêtes sont donc très écrites, qu'on en retrouvera sans doute les solutions en ligne assez rapidement et que le développeur devra donc être mesure d'en ajouter de nouvelles régulièrement. Rare assure que ce renouvellement s'inscrit dans ses projets d'exploitation du jeu posst-lancement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

18 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur