Le Clan de l'Ours affronte l'hiver de Northgard

Shiro Games a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de l’avant-dernière faction jouable pour son jeu de stratégie temps réel, Northgard : le Clan de l’Ours.

Le Clan de l’Ours est donc la cinquième faction jouable sur les six que comptera la version finale du jeu. On s’approche donc tout doucement de la release officielle. Pour appuyer cela, Shiro Games a d’ailleurs précisé que la campagne solo sera jouable à la prochaine Gamescom, en Allemagne.

En ce qui concerne le Clan de l’Ours, ses origines sont plus « nordiques » que celle des autres clans, ce qui leur procure un gameplay différent de leurs congénères. En effet, étant des habitués de climats plus difficiles que leurs cousins du sud, lorsque l’hiver vient, sur Northgard, c’est là que le Clan de l’Ours tire son épingle du jeu. Leurs compétences passives leur permettent de perdre moins de ressources lors de l’hiver, tandis que leurs guerriers sont plus résistants qu’en temps normal, ce qui est l’inverse de ceux des autres factions. De plus, un savoir spécifique au Clan de l’Ours permet de soigner les troupes automatiquement lorsque l’hiver est là.

Le Clan de l’Ours possède aussi deux unités exclusives : la Skjaldmö, qui remplace le chef de guerre habituel, et l’ours cuirassé, une unité très puissante, mais uniquement défensive, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas attaquer les territoires ennemis.

Un patch d’équilibrage général vient s'ajouter à ce nouveau clan.

Le Clan de la Chèvre ne reçoit plus de réduction de consommation de nourriture pour ses villageois, mais reçoit un bonus sur les festins ; les 2 outils gratuits sont acquis lorsqu’on atteint 200 points de fame ; et à 500 fame, ils reçoivent l’aptitude « travail d’équipe » qui augmente la résistance des troupes et des tours de 20% durant un festin.

Le Clan du Loup voit l’attaque de ses berserkers diminuer de 10%, la connaissance de conquête ne donne plus qu’un bonus de 100% contre les tours de défense adverses, au lieu de 200%, et lorsqu’ils atteignent les 200 de fame, leur assaut ne donne plus que 15% de bonus au lieu des 20% qu’ils possédaient auparavant.

Et de manière générale : durant l’hiver, si on ne possède pas de manteaux de fourrure (et qu’on n’est pas du Clan de l’Ours, bien entendu), on a un malus d’attaque de 10% également à l’intérieur de nos frontières (et toujours 30% en dehors de celles-ci).

Si vous voulez plus d’informations sur le jeu en lui-même, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page :

http://jv.jeuxonline.info/actualite/52240/apercu-northgard-hiver-vient

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Northgard ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.