Hob, l'envoutant jeu d'exploration de Runic Game, s'annonce dans les bacs le 26 septembre

Après avoir déjà signé les Torchlight, le studio Runic Games s'apprête à lancer Hob, envoûtant jeu d'aventure et d'exploration, embarquant le joueur dans une trame narrative sans texte ni parole.

Hob, l'envoutant jeu d'exploration de Runic Game, s'annonce dans les bacs le 26 septembre

On connait notamment le studio Runic Game pour avoir signé la série des Torchlight, appréciée des joueurs férus de hack 'n' slash. Mais depuis maintenant quelques années, le développeur s'est attelé à la conception d'Hob, une nouvelle licence prenant la forme d'un jeu d'aventure et d'exploration immersif, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert aux allures de « monde machine ». Au gré de son exploration de ce monde envoûtant, le joueur sera confronté à une faune plus ou moins hostile mais aussi et surtout à des énigmes, dont la résolution permettra à la fois de progresser dans le jeu (jusque dans les entrailles du « monde machine » afin de le réparer et de restaurer son harmonie) mais aussi de faire avancer une trame narrative, sans texte ni parole, révélant progressivement la vraie nature de l'environnement.
On le comprend, que ce soit par ses mécaniques de jeu, son style graphique ou sa bande son, Hob mise sur sa dimension immersive et envoutante pour capter les joueurs.

Et après quelques années de développement, le jeu fixe sa date de sortie : le 26 septembre prochain, sur PC et PlayStation 4. Hob doit être vendu un peu moins de 20€, avec une remise de 10% pour les joueurs qui précommanderont sur le site officiel. Pour l'occasion, un pack « Runic Games Collection » regroupant Hob mais aussi Torchlight et Torchlight 2 doit également être mis en vente pour 24,99€ sur Steam. Avis aux curieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hob ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur