Sea of Thieves affine le fonctionnement de ses armes à feu

Dans Sea of Thieves, les armes à feu sont puissantes et pour en affiner (et en équilibrer) l'usage, le studio Rare imagine plusieurs façon de les utiliser, en plus d'intégrer une vraie gestion balistique des trajectoires des projectiles.

On le sait, Sea of Thieves fait actuellement l'objet de tests à la fois sur Xbox One et PC, et le studio Rare s'appuie sur les commentaires des joueurs pour affiner le gameplay de son jeu de pirates. Et si le développeur s'est focalisé au cours des dernières semaines sur le combat à l'arme blanche (le sabre, notamment), le studio entend aussi revoir l'utilisation des armes à feu (jusqu'à présent très basique) et présente ses projets dans le dernier journal de développement vidéo en date.

Sea of Thieves affine le fonctionnement de ses armes à feu

On en retient notamment que dorénavant, plusieurs usages pourront être fait des armes à feu : les pirates pourront procéder à des tirs « à la hanche », rapides mais peu précis et projetant des éclats sur une vaste zone d'effet (au risque donc de disperser les projectiles) ou au contraire, prendre le temps d'épauler et de viser pour concentrer leur tir dans une zone plus réduite et ainsi infliger davantage de dégâts à la cible.
En outre, pour affiner le gameplay du combat à distance, le développeur s'attèle aussi à l'ajout d'une vraie gestion balistique des armes à feu dans la trajectoire des projectiles. Plus concrètement, dans le cadre d'un tir à grande distance, il faudra compter avec la vélocité des projectiles utilisés -- plus la distance est grande, plus le projectile perd progressivement en vélocité et subit donc les effets de la gravité. Il faudra donc en tenir compte au moment de viser.
Dans Sea of Thieves, les armes sont puissantes mais elles devraient dorénavant être un tantinet plus complexes à utiliser efficacement. De quoi, donc, contribuer à en équilibrer l'usage chez les joueurs adeptes des combats à distance.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

20 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur