Relic s'attèle au développement d'Age of Empires 4

Si l'on fait abstraction du MMO Age of Empires Online exploité uniquement en Corée, la licence du jeu de stratégie était abandonnée depuis 2005. Microsoft la ressuscite et annonce le développement d'Age of Empires IV.

Le premier opus de la série des Age of Empires était lancé en 1997 et le jeu de stratégie en temps réel a su s'imposer comme l'une des références du genre. Pour autant, le dernier épisode traditionnel de la série, Age of Empires 3, remonte à 2005 (si l'on fait abstraction du MMO Age of Empires Online qui n'a été exploité qu'en Corée) et Microsoft profite du vingtième anniversaire de la licence pour la ressusciter : en marge de la gamescom 2017, le studio annonce le développement d'Age of Empires IV et en dévoile la première bande-annonce, évoquant les grands conflits historiques des épisodes précédents, de la Rome antique aux guerres d'indépendance américaines.

Relic s'attèle au développement d'Age of Empires 4

À ce stade, aucun détail n'est livré sur le contexte ou le gameplay de ce Age of Empires IV, si ce n'est qu'à défaut d'en confier le développement à feu Ensemble Studios, la conception du titre revient au studio Relic Entertainment -- qui s'est également fait une spécialité de concevoir des jeux de stratégie (les Company of Heroes ou Dawn of WAR, notamment). Le studio se dit quoi qu'il en soit « impatient » de ressusciter ce qui fait le coeur de la licence, son « contexte historique et son gameplay stratégique particulièrement riche ».

Pour mémoire, dans le cadre de l'E3 2017 en juin dernier, Microsoft avait déjà annoncé une version remise au goût du jour du premier Age of Empires, Age of Empires : Definitive Edition, et dont la sortie est attendue le 19 octobre prochain pour les vingt ans de la licence (dont on apprend aujourd'hui qu'elle sera aussi jouable en 4K). Age of Empires : Definitive Edition et Age of Empires 4 sont bien deux projets distincts -- pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore annoncée pour le second.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires IV ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur