Conférence Yakuza Studio au Akihabara UDX, de nombreuses annonces et une surprise

Le futur de la licence Yakuza a été évoquée à l'occasion d'une conférence organisée par Sega au Akihabara UDX à Tokyo. Toshihiro Nagoshi, le créateur de la saga, s'est chargé de présenter les futurs projets du Yakuza Studio.

Conférence Yakuza Studio au Akihabara UDX, de nombreuses annonces et une surprise
La première nouvelle est l'arrivée le 7 décembre 2017 au Japon de Yakuza Kiwami 2, un remake intégral du deuxième épisode sorti en 2006 sur PlayStation 2. A l'image de Yakuza Kiwami sorti ce mois-ci, le deuxième épisode devrait comporter de nouvelles scènes et voir son gameplay remis au goût du jour. En effet, les premières images et annonces laissent entrevoir un bout d'histoire supplémentaire tournant autour de Majima et Makoto, qui pourrait porter un nouveau regard sur ces protagonistes au centre de Yakuza 0 et devrait permettre d'incarner à nouveau Majima, l'antagoniste habituel de la série.
Comme le montrent les deux bandes-annonces diffusées lors de la conférence, Yakuza Kiwami 2 tournera sur le "Dragon Engine", le moteur créé pour Yakuza 6. La promesse est donc, outre d'un jeu bien plus fin graphiquement, de proposer un jeu avec des temps de chargement réduits grâce à un monde ouvert qui se veut seamless. Fini donc les chargements de transition entre la rue et les combats. 

Sur un plan plus pratique, le jeu sera accompagné au Japon d'une édition collector et d'une PlayStation 4 aux couleurs de la série.

YakuzaKiwami2-1.jpg
YakuzaKiwami2-2.jpg
YakuzaKiwami2-3.jpg

yakuza-kiwami-2-collector.jpg
yakuza-kiwami-2-console.jpg

Seul bémol, pour le moment aucune date de sortie pour l'occident n'a été dévoilée. Il faudra certainement être patient dans la mesure où les derniers épisodes sont arrivés en occident environ un an et demi après leur sortie japonaise.

Quant à l'avenir de la licence, les développeurs en ont profité pour présenter leurs projets : d'abord Yakuza Online. Développé pour smartphone et PC, il est censé porter le renouveau de la licence en attendant l'arrivée d'un futur épisode solo. Il est toutefois assez peu probable que le jeu arrive un jour dans nos contrées, les spin-off de la série n'ayant que très rarement dépassé les frontières japonaises.
Mais surtout, c'est l'occasion pour Yakuza Studio de présenter un nouveau personnage : Kasuga Ichiban. Alors que les aventures du héros Kiryu prendront fin dans Yakuza 6, ce nouveau personnage devrait être le héros des futures aventures de la franchise. Il devrait vraisemblablement jouer un rôle dans Yakuza Online en attendant la suite.

IshinYakuza.jpg

Enfin, cette conférence a permis d'annoncer un projet parallèle : quand Yakuza rencontre l'univers de Hokuto no Ken. En effet, Ken le Survivant fera son retour dans un jeu utilisant le moteur de la franchise de Sega et des éléments de gameplay comme le "Heat", un système permettant au héros de sortir une attaque dévastatrice après avoir rempli une jauge de charge. De plus, il a été révélé que le doubleur attitré du héros des Yakuza, Takaya Kuroda, ferait ici la voix de Kenshiro. Prévu pour 2018 Hokuto ga Gotoku possède déjà sa bande-annonce, en attendant le Tokyo Game Show pour plus d'informations.

Bref, la conférence aura donc été l'occasion pour Toshihiro Nagoshi de montrer l'avenir immédiat de la franchise avec Yakuza Kiwami 2 qui sort dans peu de temps au Japon, mais aussi et surtout le futur d'une licence qui doit se renouveler. Si l'histoire du charismatique Kiryu est bien achevée, Yakuza continuera d'exister au travers d'autres personnages comme la présentation d'un nouveau héros le suggère. Il faudra toutefois attendre encore pour plus de précisions, les développeurs du Yakuza Studio s'étant pour le moment contenté de présenter leurs nouveaux projets sans vraiment s'étendre. Hokuto ga Gotoku accapare évidemment l'attention tant cette annonce était inattendue.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Yakuza Kiwami 2 ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant