Total War Warhammer 1/2 - Entretien avec Andy Hall - Lead Writer

Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu l'occasion d'aller poser quelques questions d'ordre général sur la franchise Total War Warhammer à Andy Hall, Lead Writer de la série.

Total War Warhammer 1/2 - Entretien avec Andy Hall - Lead Writer


JeuxOnline : Bonjour, Monsieur Hall, ravi de faire votre connaissance

Andy Hall : Moi de même.

Jeux Online : Premièrement, félicitations pour le succès de Total War Warhammer !

Andy Hall : Merci beaucoup, ça nous a donné beaucoup de motivation pour avancer sur Total War Warhammer 2 et ajouter du contenu sur le 1er depuis la sortie du jeu.

JeuxOnline : À ce propos, vous avez tout récemment annoncé la sortie des Skavens

Andy Hall : En effet.

JeuxOnline : Ce n’était pas un grand secret et l’arrivée des hommes-rats enchante beaucoup de monde. Et en parallèle vous avez offert aux possesseurs du 1er les Norses. Ma question est la suivante : pourquoi n’avez-vous pas intégré les Skavens dans le 1er aussi, étant donné que les Skavens sont tout aussi présents dans le Vieux Monde qu’en Lustrie ?

Andy Hall : Comme vous le savez, il y a 4 races dans Total War Warhammer 2 et la bonne nouvelle est que lors du prochain gros patch, qui arrivera quelque temps après la sortie du jeu, vous pourrez jouer les Sskavens dans le vieux monde, car Warhammer 1 et Warhammer 2 vont se combiner dans une très grande carte de campagne. De ce fait, les races que vous possédez dans le 1er jeu pourront envahir l’autre continent et vice versa.

Battle_Overview_1_1501164091.png
JeuxOnline : Et quand arrivera ce patch exactement ?

Andy Hall : Ce sera le prochain patch majeur. Nous n’avons pas encore de date précise, nous le bêta-testons d’abord. C’est la plus grande carte que nous avons eu à gérer à ce jour et il y a beaucoup de paramètres à régler avant la sortie. Mais je confirme que ça sera le premier patch majeur de Total War Warhammer 2. En attendant, vous pouvez bien sûr jouer à la campagne spécialement dédiée à Total War Warhammer 2, la campagne du Vortex. Mais l’idée finale est que lorsque la trilogie sera sortie, on pourra jouer sur le monde entier.

JeuxOnline : Les joueurs de notre communauté ont souvent soulevé une question au sujet de l’arrivée de Total War Warhammer 2 : vu que le jeu est le même et qu’il ne comporte que 4 races, ce qui est peu vu la situation actuelle sur le premier opus, pourquoi acheter Total War Warhammer 2 ?

Andy Hall : Vous êtes un fan des Skavens ? (éclat de rire général). Blague à part, le jeu est un stand alone qui introduit une toute nouvelle mécanique de jeu, un tout nouveau système de campagne : la campagne du vortex. Ça sera une campagne très narrative. Il y aura plus de 20 minutes de scènes cinématiques par race de façon à poser l’histoire. Et basiquement, il vous faudra contrôler le vortex qui se trouve au centre et vous ne le faites pas, quelle que soit la taille de votre Empire, même si il est gigantesque et supérieur à tous les autres, vous allez perdre la partie. Game Over. Auparavant, dans une campagne de Total WAR, quand vous étiez le plus puissant, le jeu perdait de son intérêt en fin de partie. Nous espérons qu’avec ce système de vortex, le jeu sera tout aussi excitant en début de partie qu’en end game. Nous avons un groupe de test qui nous rend régulièrement des feed-back sur le jeu et ils sont unanimes sur le fait qu’après avoir joué une partie avec cette intensité, ce stress, il leur est difficile de revenir à une campagne « classique ».

malekith_spell_1920x1080_W_LOGO_1501164083.png
JeuxOnline : Du coup, si ce mode de campagne est si intéressant, après le premier patch majeur dont on parlait juste avant, je pourrais jouer dans ce mode avec les anciennes races ?

Andy Hall : Non. Pour jouer sur la grande carte,et pouvoir entrecroiser les races des 2 jeux, on repasse à un système de campagne plus classique. Le mode vortex ne sera pas disponible, car il est très centré sur la narration.

JeuxOnline : Un mode classique, du coup.

Andy Hall : Oui, c’est cela.

JeuxOnline : Passons à la question suivante. Notre communauté est connue pour être exigeante et met souvent le doigt sur certains aspects qui ne sont pas toujours faciles à répondre.

Andy Hall : Je vous écoute.

warhydra_blackcorsair_1920x1080_W_LOGO_1501164084.png
JeuxOnline : Total War Warhammer 1 est sorti il y a un an et demi, il y a eu de nombreux DLC qui ont coûté de l’argent...

Andy Hall : Mais des DLC gratuits aussi.

JeuxOnline : En effet, mais malgré tout des DLC payants. Vient ensuite Total War Warhammer 2, qui arrive certainement aussi avec des DLC payants à venir, et pour finir un Total War Warhammer 3 qui est déjà prévu. N’est-ce pas de trop ? Cela ne revient-il pas trop cher pour avoir un jeu « complet » ?

Andy Hall : Cela dépend comment vous envisagez votre divertissement, de combien d’heures vous passez dessus. Quand vous allez voir un film, cela revient à beaucoup plus cher si on compare le temps passé dessus au coût initial. Il faut bien dire que le travail pour Total War Warhammer est immense, nous devons engager beaucoup de monde pour créer les animations, la programmation, tout ce contenu qu’on continue d’apporter dans le jeu. On compte par centaines d’heures le travail de notre équipe. Nous devons payer tous ces gars (il rit) sinon ils vont filer ailleurs. C’est un peu un travail de longue haleine qui demande beaucoup d’efforts.

JeuxOnline : Oui, mais ne trouvez-vous pas que le TWW2 est peut-être trop proche du premier, pour sa sortie, pour justifier un tel prix ?

Andy Hall : Vous savez, le planning était déjà prévu de longue date et nous faisons notre maximum pour continuer à tenir nos joueurs concentrés sur le jeu. Si nous attendons trop longtemps, on aurait vite des joueurs qui demanderaient « où est mon jeu ? » ou alors se lasseraient de celui-ci. Nous faisons le maximum pour garder le joueur actif sur notre jeu, en offrant un contenu continu et en renouvelant le gameplay. On veut apporter de la valeur au jeu, comme avec les nouvelles races qui possèdent une nouvelle approche du jeu.

JeuxOnline : Du coup, si on suit cette façon de voir les choses, on peut imaginer que Total War Warhammer 3 arriverait d’ici 2 ans ?

Andy Hall : Je pense que l’écart sera plus grand. Nous allons sortir un jeu historique entre temps donc nous verrons bien comment évoluent les choses d’ici là, mais il arrivera à coup sûr.

TWW2_LIZARDMEN_RGB_1501163360p.jpg
TWW2_KEYART_LANDSCAPE_RGB_1501163400p.jpg

JeuxOnline : Est-ce que l’arrivée de Total War Warhammer 2 empêchera des mises à jour à venir sur le 1er opus ? Est-ce que le 1er est « abandonné » au profit du second épisode ? Ou y a-t-il encore des équipes qui vont continuer à travailler dessus en parallèle de TWW2 ?

Andy Hall : Outre le patch majeur dont j’ai parlé tout à l’heure, nous allons bien sûr garder des équipes actives sur tous les tableaux, ne serait-ce que pour s’assurer que toutes les races restent compétitives et équilibrées. Par exemple, s’assurer que l’Empire ne se fasse pas écraser par une des nouvelles races.

JeuxOnline : Et ça sera valable sur les 2 jeux ? En même temps ?

Andy Hall : Pas tout à fait,  mais c’est l’idée oui. Nous voulons que dans la grande campagne soit équilibrée, il reste du travail à faire sur les 2 parties du jeu.

JeuxOnline : Une dernière petite question : nous comptons, dans la communauté, de nombreux fans des Rois des Tombes. Allons-nous les voir arriver un jour en DLC ? Ou peut-être dans TWW3 ?

Andy Hall : Je ne peux pas le dire, mais notre but final est de faire toutes les races.

JeuxOnline : Toutes les races officielles ? Ou les officieuses aussi ?

Andy Hall : Ce que je peux dire c’est qu’il y a 16 armées officiellement et que nous allons développer 17 races.

JeuxOnline : Ah ! intéressant cela.

Andy Hall : En tout cas, si vous êtes un fan des Rois des Tombes, vous ne serez pas déçu. Nous travaillons aussi vite que possible pour contenter tout le monde et nous savons qu’il y a beaucoup d’attente pour ce jeu. On fait vraiment le maximum.

JeuxOnline : Donc 17 armées… pour 16 livres d’armées officiels… les nains du chaos peut-être ?

Andy Hall : (il sourit d’un air entendu) Qui sait ?

JeuxOnline : Ha ha OK ! Merci beaucoup pour cet entretien ! Et bonne continuation pour votre jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer II ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.