Une option dans Sea of Thieves pour les configurations minimalistes

Si Sea of Thieves permet de jouer en 4K à 60fps sur une grosse configuration, le studio Rare imagine aussi une option pour jouer en 540p, à 15 fps pour les utilisateurs de configurations en deçà des spécifications minimums officielles.

Une option dans Sea of Thieves pour les configurations minimalistes

À l'heure où la puissance du matériel va toujours croissante (que ce soit en termes de configurations PC ou de prochaines générations de consoles), les développeurs sont souvent enclins à concevoir des jeux toujours plus fins graphiquement, dans des résolutions élevées. Sea of Thieves n'échappe pas à la règle (le jeu de pirates pourra par exemple être joué en 4K à 60fps, avec un champ de vision très étendu), mais le studio Rare s'intéresse aussi aux configurations modestes.
Dans le cadre de son alpha technique, le développeur a ainsi recruté des testeurs jouant sur des configurations en deçà des recommandations minimums, afin d'évaluer les performances du jeu sur ces configurations minimalistes. Et suite aux retours des testeurs, le studio a imaginé une option pour les joueurs utilisant ces configurations modestes. Ted Timmins (PC design lead) l'explique à PC Gamers.

« Nous avons essayé d'aller aussi bas que possible. Nous avons une idée de la configuration minimum, mais nous ne sommes pas encore prêts à l'annoncer. En fait, nous avons invité dans l'alpha technique des testeurs utilisant des configurations plus basses que celles que nous envisageons pour l'instant, nous pouvons donc tester nombre d'éléments en termes de performances. Les résultats sont bons, peu importe l'appareil sur lequel on joue. Bien sûr, c'est bien en 4K à 60fps, mais c'est bien aussi avec une configuration modeste parce que le style graphique s'y prête.
En fait, nous avons même ajouté un mode reposant sur une résolution de 540p, vous permettant de jouer pas du tout en HD. Nous avons aussi ajouté un cap à 15fps, quand certains testeurs nous ont indiqué : "j'apprécie de pouvoir jouer avec 15 frames par secondes". Ca nous a semblé cool, nous sommes en mesure de proposer ce mode, donc nous l'avons fait -- c'est en deçà des spécifications minimums certifiées par Rare, mais si vous appréciez le jeu ainsi, pourquoi en tant que développeur devrions-nous vous empêcher de jouer ainsi ? »

Si le jeu entend manifestement exploiter pleinement les ressources techniques des derniers configurations en date, Sea of Thieves devrait aussi être jouable aisément sur des configurations bien plus modestes -- permettant au passage de toucher un public plus large.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

21 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur